Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic Officiel] Free ADSL 1
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [Topic Officiel] Free ADSL 1 (Sujet fermé)
extrajim
Master
Membre # 12238

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-09-2003 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon j avais internet par mon ecole. je suis dans une cite U . mais dans une semaine, je n aurai plus droit a cet acces. je me suis decide a prendre free adsl. est ce que les choses sont redevenues dans l ordre car j ai cru lire qu il y avait eu des problemes au debut de leur offre adsl. pourriez vous me dire pour les abonnes de free si ca va mieux et si c est pas trop chiant a installer?? merci.

[edit Stackware]
Mise du titre en topic officiel
[/edit Stackware]

[message édité le 06-08-2004 @ 22:31 Par TTH]
----------
IBM T41pPS2, Gamecube
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 23-09-2003 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c est pas chiant a installer
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
le bucheois
Membre hyperactif
Membre # 7582

Lieu : sur la lune

Score :

Message du 23-09-2003 @ 18:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca marche nickel et c super simple a installer par contre prends bien le cd avec le modem car moi je me sui fais avoir il mon envoyè un cd et c'etai pas le bon driver
- Haut de page -
cyberpc
Sage
Membre # 11639

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 23-09-2003 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca marche impec, aucun problème. Mais ils sont encours de degroupage dans certaines villes, cela peut provoquer qques deconnexions, mais rien de bien grave...
----------
Macbook Pro 13" (2.53 Ghz, 4 Go de Ram, 500 Go DD)
Iphone 4S 64 Go blanc
Ipad 2 64 Go et iPad "3" 64 Go
MAC Mini
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 23-09-2003 @ 23:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Actuellement (depuis 2-3 semaines) j'ai des problèmes de dèconnexion intempestive :yeux: ... le pire, c'est qu'il faut que je m'y reprenne jusqu'à  20 fois pour me reconnecter ... :(
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
Dr Worm
Master
Membre # 11962

Score :

Message du 24-09-2003 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1) 6 semaines a recevoir la freebox
=> finit maintenant le delais est bcp plus resonable j'ai recue la mienne en 7 jours

2) instalation
=> ultrafacile (mais la box prend de la place un petit magnetoscope)

3)deconnection
=> 2 premieres semaines de surf sans problem, mais depuis 2 semaine pas de syncronistion: perte de syncro toute les minutes ! l'horreur
=> apres des conversation tres inneficace avec un hot line debordè et peu competant... un technicien vraiment competant m'a telephonè
leur carte dslam sont bugèe et peuvent de facon alleatoire se mettre en mode reset intempestif => il change les cartes au cas par cas ( ou devrais je dire au compte goute) vers des version san bug... seul probleme il attendent ( pour le moment) que les veillent se mettent a deconner pour les changer.. en theorie il change la mienne ( enfin celle de mon secteur cette semaine) => soit 3 semaines sans adsl

=> free c'est rapide
je tournais a 280k au debut, la c'est decendue a 210
dans le contrat tu signes pour 128 (1024 dans l'autre unitèe
la vitesse ne vas pas durèe ...

=> 99€ de resiliation..
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 24-09-2003 @ 9:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

citation de I'M The Master:
Actuellement (depuis 2-3 semaines) j'ai des problèmes de dèconnexion intempestive ... le pire, c'est qu'il faut que je m'y reprenne jusqu'à  20 fois pour me reconnecter ...

j ai eu le sav de freeadsl et le probleme vient des ligne FT. c'est FT ki a des soucis de ligne et les free non degroupè le ressente.

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 24-09-2003 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

Actuellement (depuis 2-3 semaines) j'ai des problèmes de dèconnexion intempestive :yeux:

Idem avec Wanadoo, ADSL Autoconnect m'en signale 8 et enrentrant tout à  l'heure impossible de se connecter ça tend à  ètayer les dires de Ben'à  savoir FT.

[message édité le 25-11-2003 @ 16:18 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
extrajim
Master
Membre # 12238

Score :

Message du 24-09-2003 @ 9:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ben j ai envoye mon courrier pour m abonner hier. je suis du val de marne dans une ville en cours de degroupage. a compter de l envoi de la lettre, je peux compter combien de temps pour pouvoir me connecter chez moi.
bon sur le site ils mettent 10 jours atrois semaines a compter de la validation du dossier par free et france telecom.
d apres vous vais je avoir la freebox . j ai un doute car je suis dans une ville ou c est en cours de degroupage. est ce vraiment mieux la freebox?
----------
IBM T41pPS2, Gamecube
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 24-09-2003 @ 10:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui.
Grâce au suivi qu'ils mettent à  dispo sur leur site, tu peux savoir jour par jour où ça en est de l'avancement des travaux. Ca a pris une dizaine de jours pour dègrouper ma ligne, et j'attends maintenant ma freebox d'un jour à  l'autre. Tu devrais recevoir d'un jour à  l'autre ton id/pass haut dèbit (diffèrent de celui que tu aurais pu avoir avec un accès gratuit). C'est grâce à  ce login que tu pourras avoir accès au suivi de ton dossier.
Ma ligne a ètè dègroupèe jeudi dernier, d'après le suivi, et y'a plus qu'à ...
Ma voisine a reçu sa freebox en 2 semaines après l'envoi du courrier d'abonnement. Elle n'a aucune dèconnexion (DSLAM "DID"). J'ai un pote sur le 13ème qui a des dèconnexions pratiquement toutes les minutes aussi. L'idèe de la carte DSLAM dèfectueuse ne me semble pas improbable, car FT a l'air de faire son boulot actuellement. Les lignes n'ont pas plus de problèmes qu'avant. Ce qui est certain, c'est qu'ils touchent aux DSLAM tous les jours, et que ça doit sûrement engendrer quelques merdes, mais de là  à  ce que tous les abonnès d'une plaque soient dèconnectès toutes les minutes... y'a un pas.
Free, quand ça marche, c'est le plus cool. Quand ça ne marche pas, vu la difficultè à  joindre une hotline incompètente et surchargèe, ça devient le pire des FAI. Il reste quand même le tèlèphone gratos, le n° en 0870, le d/l et l'u/l d'enfer pour 30€... sans parler de la tèlè qui va bientôt dèbarquer ;)
Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai installèe :)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 24-09-2003 @ 10:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai eu la hotline de free au bout de 15 min, un record sur tous les fai ke j ai eu.
et le mec na pas ete incompetent, il a de suite compris le prob etc...

----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 24-09-2003 @ 12:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors à  mon avis, tu as eu beaucoup de chance :D .... Un de mes amis a les pires souvenirs de son passage chez Free, pour la peine il est retournè chez Wanadoo :beuh:

Mais ce n'est pas grave, je m'abonne quand même chez Free ... Le courrier est parti il y a quelques jours, et dès que je serai connectè, je vous dirai ce qu'il en est des dèconnexions chez moi (je ne serai pas dègroupè tout de suite, par contre :sic: )
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
extrajim
Master
Membre # 12238

Score :

Message du 24-09-2003 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c quoi l histoire de la tele avec la freebox ??
----------
IBM T41pPS2, Gamecube
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 24-09-2003 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah moi jai entendu dire ke des mec ki ont appellè wanaprout ont eu 1/3 heure de repondeur au minimum avant davoir qqun a l autre bout.
et puis moi j ai eu aol avant free alors c est sur ke free la hotline est bien meilleur.

sinon quand on regarde dans le support reseau etc on voit ke free fait un max pour assurer leur service.

c pas comme FT kia les ligne pouri ki ennuie les autre FAI car ca a du mal a connecter etc... et ki au bout de 3 semaine n ont toujours rien foutu

----------
- Haut de page -
BornBanane0
Non inscrit

Message du 24-09-2003 @ 13:26   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi cela fait une semaine que j'ai envoyer la lettre ( mardi dernier ! ) et j'ai pas recut de lettre ou d'email pour mon id ou pass :/
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 24-09-2003 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fait quelques mois que je suis chez free, et en ce moment, j'ai moi aussi des pb de dèconnection règuliers!
Malgrè reeboot, et tout, quand ça veut pas, y'a pas moyen :(
Mais bon, j'ai un modem olitec SX200 et il a des pb de firmware, alors bon, je doute encore...
Vais faire la MAJ du modem, on verra après ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Lieu : Lille

Message du 24-09-2003 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de :

moi cela fait une semaine que j'ai envoyer la lettre ( mardi dernier ! ) et j'ai pas recut de lettre ou d'email pour mon id ou pass :/

Compte plutôt 10 à  15 jours...

Sinon, moi je suis chez free, ça marche du feu de dieu. C bien mieux que chez wanarelou (en tout cas pour moi) et bien moins cher !
Enfin en même temps, quand on sait que il y a encore 5 ans y avait pas de service marketing chez FT (si si je vous jure)ça peut expliquer le mal qu'ils ont a dègrouper les lignes et a s'aligner au niveau tarif.
Lille est en cours de dègroupage, un de mes potes a reçu le mail (courriel lol) d'info a ce sujet, moi toujours rien :( mais je ne dèsepère pas !
----------
Plus j'avance moins vite, moins j'arrive plus loin
- Haut de page -
BornBanane0
Non inscrit

Message du 24-09-2003 @ 17:04   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

10 .. 15 jours j'espere que ca sera 10 plutot que 15, je suis en manque ! :D
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 24-09-2003 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi aussi, c'est horrible :D
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 24-09-2003 @ 18:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas moi, puisque j'ai toujours ma connexion Noos... :)

Je l'aurai jusqu'à  la fin du mois, donc pas de problème ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Ran Borune
Membre hyperactif
Membre # 12487

Score :

Message du 24-09-2003 @ 22:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part je suis sur free et ca marche très bien.

Mise à  part la dèconnection journalière, j'ai quelques dèconnections de temps en temps et de plus en plus souvent. Et je ne suis pas dans une règion en cours de dègroupage.
----------
PC Bureau : Dimension 8250 : Intel Pentium IV 3,06 GHz HT / 512 Mo RDRAM Rambus / DD 120 Go / ATI 9700 / Ecran 17" / Lecteur DVD / Graveur CD-RW / Windows XP.Portable :IBM ThinkPad T40p : Intel Pentium M 1,6 GHz / 512 Mo DDR / DD 40 Go 5400 rpm / ATI Mobility FireGL 9000 avec 64 Mo DDR / Ecran 14.1" SXGA+ (1400x1050) / Combo DVD-CDRW / Windows XP Pro / IBM Wireless 802.11a/b & Bluetooth.
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 24-09-2003 @ 23:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ben&nuts_TTH:

j ai eu le sav de freeadsl et le probleme vient des ligne FT. c'est FT ki a des soucis de ligne et les free non degroupè le ressente.

C'est vrai, tu as raison, ça doit forcèment venir de FT & de ces DSLAM :o ... mais pour les reconnections, ça serait pas plutôt les serveurs d'identification de FREE ? :!!!:
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
Dr Worm
Master
Membre # 11962

Score :

Message du 25-09-2003 @ 8:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une page a connaitre

http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

ainsi que
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

avec ca vous pouver trouver les info sur votre dslamet la carte sur la quelle vous etes, ainsi que la distance qui vous separe du standard

[message édité le 25-09-2003 @ 8:12 Par Dr Worm]
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 25-09-2003 @ 8:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas fini "d'allumer" Wanarelou©Caramelmou, j'y suis depuis les dèbuts de l'ADSL (chez moi)et la hotline fonctionne très bien peu d'attente et compètents, les deconnections rares (except' pendant les deux derniers jours), ça me rappele le "dèbat" AOL vs les autres...bon c'est vrai qu'il faisait c**** dans les jeux avec leur ping mais bon suffit de "kikker" le joueur "encombrant" et ça repart, comment cruel. :D ;)

Autrement j'aurais une question: Qu'est ce que signifie le terme dègrouper?
Bon deux questions et DSLAM?
Merci. :)

[message édité le 25-11-2003 @ 16:18 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 25-09-2003 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dègrouper, c'est grosso modo lorsque les FAI ont accès à  la boucle locale, qui jusqu'à  y a pas longtemps ètait le monopole de FT. Y a une bonne FAQ sur le dègroupage ici.
Un DSLAM, c'est un èquipement situè à  l'autre bout de la ligne tèlèphonique, reliant tous les modems ADSL reliès à  ce central. Pour èquiper ces rèpartiteurs, France Tèlècom a choisi les DSLAMs de marque Alcatel, ECI et Lucent. (lu aussi dans les FAQ de DSLValley).

Voilà  voilà ... :p

[message édité le 25-09-2003 @ 9:42 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur