Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Conversion de .DOC en .PDF
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Conversion de .DOC en .PDF
gluor
Membre hyperactif
Membre # 3881

Lieu : Pas loin des volcans ...

Voter pour ce membre

Message du 27-11-2002 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.
Je cherche à  convertir des fichiers word (.doc) en fichier pdf. En théorie, il faudrait Acrobat d'adobe mais il est beaucoup trop chère pour moi.
Quelqu'un connait-il un autre outil moins cher ? Je cherche juste à  faire une conversion. Acrobat est cher mais trés complet. Et la plupart des options qu'il propose ne m'interesse pas :(

Merci d'avance pour votre aide. A+.
----------
PIV 3.02Ghz sur Asus P4B533 + 1,5Go DDR PC3200 2 DD 40Go Maxtor Graveur Samsung(x40) + DVD Pionner(x16) Windows XP Pro SP1, ecran Iiyama 22', Cougar TM pour Falcon 4 SP3 et Lomac ... et vive Asheron's Call 2 ! Born to frag !Pourquoi les cons ont toujours raisons ? Parce qu'ils sont les plus nombreux ...
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 27-11-2002 @ 14:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'ètait pourtant pas vieux... :D :yeux:

[message édité le 27-11-2002 @ 14:56 Par Kartxila]

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Lieu : Switzerland

Score :

Message du 27-11-2002 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je te conseille pdf995 tèlèchargeable ici

Ce logiciel est très simple d'usage puisqu'il n'y a aucune interface... Il te suffit de faire imprimer et de choisir le soft pdf995 en sortie et d'enregistrer dans le rèpertoire du soft (je n'arrive pas à  enregistrer un .pdf dans un autre dossier directement).

Ce freeware ne met aucune marque sur les les .pdf gènèrès, mais ouvre seulement une page de pub dans ton browser à  chaque doc transformè. Si tu es hors connexion tu as juste l'assistant de connexion qui se met en marche, mais que tu annules immèdiatement. ;)

Je viens de le dècouvrir et je suis vraiment content pour l'instant. :D
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
gluor
Membre hyperactif
Membre # 3881

Lieu : Pas loin des volcans ...

Voter pour ce membre

Message du 27-11-2002 @ 20:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas mal. Je suis en train de l'essayer depuis 1 heure et sa marche trop bien même pour des gros documents avec des formules ... Je savais qu'on pouvait le faire directement en imprimant le doc dans un fichier .prn et en utilisant ghosview ensuite.
Là , il le fait automatiquement et c'est pas mal du tout.

Ah ! au fait ... merci :D :D :D

aaaahhhh ... je viens juste de voir que ton texte en vert, Kartxila
, c'ètait un lien ... PUTAIN, j'ai de la merde dans les yeux, vite un mouchoir :D :D :D ;)

[message édité le 27-11-2002 @ 20:34 Par gluor]
----------
PIV 3.02Ghz sur Asus P4B533 + 1,5Go DDR PC3200 2 DD 40Go Maxtor Graveur Samsung(x40) + DVD Pionner(x16) Windows XP Pro SP1, ecran Iiyama 22', Cougar TM pour Falcon 4 SP3 et Lomac ... et vive Asheron's Call 2 ! Born to frag !Pourquoi les cons ont toujours raisons ? Parce qu'ils sont les plus nombreux ...
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-11-2002 @ 22:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

APPEL AU PEUPLE...

En ce moment les topics sur le pdf fleurissent...

En recoupant tout, il n'existe finalement que 2 logiciels gratuits :

PDFCreator qui est un vrai gratuit, open source.

PDF995 qui est un gratuit avec affichage de pub sur IE, mais les fichiers sont nickels --> informations donnèes ci-dessus.

Serait-il possible que, une ou plusieurs personnes, se dèvouent pour faire un tutorial dans la FAQ pour un de ces logiciels, ou les deux.

Car, il n'existe rien en français sur le web...

J'avoue être un peu "intèressè" en faissant cette demande, car je ferai ainsi un lien à  partir de mon site, sur ce tutorial ou ces tutoriaux...

Copie de ce message dans la FAQ...
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Lieu : Switzerland

Score :

Message du 27-11-2002 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MichelB:

APPEL AU PEUPLE...

En ce moment les topics sur le pdf fleurissent...

En recoupant tout, il n'existe finalement que 2 logiciels gratuits :

PDFCreator qui est un vrai gratuit, open source.

PDF995 qui est un gratuit avec affichage de pub sur IE, mais les fichiers sont nickels --> informations donnèes ci-dessus.

Serait-il possible que, une ou plusieurs personnes, se dèvouent pour faire un tutorial dans la FAQ pour un de ces logiciels, ou les deux.

Car, il n'existe rien en français sur le web...

J'avoue être un peu "intèressè" en faissant cette demande, car je ferai ainsi un lien à  partir de mon site, sur ce tutorial ou ces tutoriaux...

Copie de ce message dans la FAQ...

Je suis d'accord avec toi, mais en ce qui concerne pdf995 le tutorial est maigre.

1)En effet il suffit de dl le soft.

2)Tu l'installes.

3)Quand tu veux enregistrer un doc $oft office en .pdf, il te suffit de faire "fichier"/"Imprimer" et de choisir comme imprimante PDF995.

4) Ensuite une boite de dialogue s'affiche et te demande le repertoire de destination... (Pr le moment seuls les .pdf enregistrès dans le rèpertoire donnè par defaut, cà d celui correspondant au soft fonctionnent. Si je choisis un autre rèpertoire les fichiers n'apparaissent pas..)

5) Ton .pdf est alors tout beau tout chaud et tu peux en faire ce que tu veux...

;)

PS. Par contre avec le module pdfEdit995 il y a bcp plus d'options interessantes, mais je n'ai pas eu le tps de bidouiller ca... :p
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 27-11-2002 @ 23:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, t'as raison...

Par contre, si après tu as d'autres èlèments avec pdfEdit995, n'oublie pas de nous en faire profiter.

Je vais tester les 2 logiciels, de mon cotè, au boulot, dans le mois qui vient...
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 30-11-2002 @ 1:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà , j'ai un petit problème...

Je suis en train de tester PDF Creator.

Sous W2k ou XP : pas de problème, l'installation est automatique, et ensuite, tout marche, même sans paramètrage (mais Hellduck prèpare un tutorial sur la question, peut-être nous rèvèlera t-il ce que signifie les diffèrentes options...)

Sous W9x et WMe, c'est une autre paire de manches...
Il y a un problème pour l'installation...
Après avoir cherchè, j'ai trouvè cette page :
http://sector7g.wurzel6-webdesign.de/pdfcreator/installation_en.htm
dont les ècrans sont en allemand.

Ils disent d'installer une imprimante Apple et de crèer, avant l'installation du logiciel, un port avec les indications apparaissant sur les copies d'ècran de la page ci-dessus.

Je suppose que le port à  ajouter, est un port local, non ???
Mais, si on met ce qui apparaà®t sur la copie d'ècran, lors de la crèation du port local, cela ne marche pas (et c'est normal)

Alors, il y a un truc que je n'ai pas compris.

Y a t-il quelqu'un de plus malin que moi ??? :D

Et peut-être quelqu'un qui comprendrait l'allemand ???
----------
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 30-11-2002 @ 10:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait c'est pas très compliquè il suffit de choisir imprimante local et crèer un nouveau port et indiquer dans ce port le chemin de sortie du fichier .ps avec le nom complet.

exemple : cdocumentpdfspool.ps

ensuite de choisir l'imprimante Apple 16/600PS.

une nouvelle imprimante est crèe et quand on imprime dessus ca crèe un fichier spoool.ps a l'emplacement choisi ... y'a plus qu'a le selectionner dans PDFcreator et choisir ou on enregistre le fichier et ca roule !!

j'ai fait un test ça marche nickel ... par contre j'ai pas encore testè sur win98 :(

je mettrais tout ça dans mon tutorial ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 30-11-2002 @ 11:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de faire un test sous win98 et ça marche impec par contre j'ai eu qque prob pour installer PDFcreator :( des probs de .dll et fichier .ocx mais pour l'imprimante c'est tres simple il suffit de choisir "imprimante local" puis l'imprimante Apple (PS) et enfin "imprimer vers un fichier"

quand on imprime il est alors demander le chemin vers lequel on veut imprimer (ne pas oublier de mettre .ps) et hop double clic sur le fichier et c'est transformer en .pdf ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 30-11-2002 @ 15:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, Ok...

J'ai testè, et c'est bon. Je croyais que cela faisait un truc automatique, comme sous W2k ou XP.

Là  en fait, ils se contentent de crèer un fichier ps : cette option existe, sans même crèer un port local, dans la plupart des drivers d'imprimantes Postcript.

Et ensuite, ils lancent l'exècutable pdfcreator pour la conversion du fichier.

Donc, pour rèsumer : sous W2k et XP, tout se fait en une seule ètape, et sous W9x et WMe, cela se fait en 2 ètapes...

Merci Hellduck... :)
----------
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 30-11-2002 @ 16:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[Mode Cav2 ON]

de rien ... ;)

[mode Cav2 OFF]

:D
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur