Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Dell i8600 : Impressions et tests
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Dell i8600 : Impressions et tests
Voltan
Master
Membre # 6803

Lieu : La Défense (Paris)

Score :

Message du 06-10-2003 @ 23:32      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La config

Dell inspiron 8600 (E-Ref p-i0936)
Pentium M 1.7
à‰cran Wuxga (Sharp)
512M
Disque 60G à  7200tpm (Hitachi Travelstar ref HTS726060M9AT00)
Graveur DVD+Rw (NEC ND-5100A)
GeForce FX Go 5650 (128Mo)
Bluetooth (carte mini-pci marque WIDCOMM)
Wifi Dell TM1300 (b/g)
Win XP home
Garantie 3 ans J+1
Chipset Intel Odem i855 PM

Le prix

Réduction de 100 euros et livraison gratuite
Prix final 3226 euros ttc

à€ propos de la config choisie

Le prix peut faire bondir et la carte graphique sourire.
En fait je voulais absolument un écran Wuxga. Lorsque Dell a enlevé les Wuxga de son site et que j'ai vu que cet ERef fonctionnait encore, je me suis dit que ce ne serait pas pour longtemps alors j'ai foncé (en fait il fonctionne encore aujourd'hui et c'est la seule technique que je connaisse pour avoir un 8600 Wuxga).
Avec cet Eref, on avait forcément une carte 5650 et un PM 1.7. Je n'ai donc pas eu le choix sur ces sujets (j'aurais sans doute choisi un processeur moins rapide, et probablement une carte vidéo moins chère). Mais bon, j'ai la chance d'avoir ce budget.

La commande

02/09 : Commande sur le site, paiement par CB avec comme commentaires "J'aimerais avoir un disque à  7200tpm svp" (à  cette date l'option 60G à  7200tpm n'était pas dispo mais des gens expliquaient que ce genre de commentaire suffisait)
11/09 : après de multiples appels dans les jours qui précédaient car je n'avais aucune nouvelle, j'apprends par ma commerciale que ma commande à  cause de mon commentaire (7200tpm), car ils ne font pas de disque à  7200tpm. Elle débloque ma commande.
15/09 : l'option "disque 60G à  7200tpm" apparaà®t sur le site pour 179 euros. Je modifie ma commande pour l'avoir.
16/09 : je reçois ma "booking reference"
18/09 : je reçois mon accusé de réception de commande et le service client devient dispo. Ma machine y est indiquée en fabrication.
30/09 : la commande est expédiée (je commençais à  m'impatienter !)
03/10 : arrivée du colis (après une première tentative de livraison échec car Dell n'avait pas fait passer l'info correctement)

Premières impressions

- Déballage : le colis protège correctement la machine. Rien à  redire.
- Aspect de la machine : parfait. Elle me plaà®t beaucoup (plus belle ouverte que mon vieux Vaio). Aucune impression de petite qualité sur quoi que ce soit, même le clavier me paraà®t correct (sensation différente de celui du Vaio). Bien protégée contre les rayures par des adhésifs transparents assez épais.
- Branchement. Détail mineur à  propos du câble secteur du transfo : ils auraient pu mettre un connecteur standard (genre ça)
- Première mise en route. Très silencieux, boote hyper vite. L'install de Dell de Windows XP est assez clean. Il faut finir l'install (nom de la machine et nom de login). Je remarque juste pour l'instant que l'organisation des répertoires n'est pas tout à  fait à  mon goà»t, mais bon, rien de sérieux.
- Première vérification : pas de pixel mort (OUF, merci MonitorTest). Mais grrrrr - Mort peu après, voir ci-dessous

Après quelques jours d'utilisation

• Gravure de DVD : c'est vraiment cool. Mon backup complet tient sur deux DVDs, génial. Finis les backups sur neuf CDs qui prenaient des heures ! (d'autres préféreront un graveur externe, chacun son truc)
  • Autonomie : en lecture de documents sur batterie (lecture dans Internet Explorer de documents html ou xml/xsl), environ quatre heures (mais la machine ne fait quasi rien, donc finalement c'est plutà´t mauvais ; enfin, c'est à  retester car là  je n'avais fait aucun réglage).
  • Wuxga : c'est carrément cool. Vraiment ce qu'il me fallait. Plus de problème avec tous les paneaux d'affichage de Visual Studio, par exemple.
  • Le touchpad me semble parfait. Pas besoin de souris pour moi (mais précisons que plusieurs membres du forum en sont mécontents, à  cause du toucher de sa surface, si j'ai bien compris).
  • Lecture de DVD (rom ou vidéo) : très bruyante. Le lecteur émet des bruits qui ressemblent à  des bips système ??? Ceci dit, un DVD vidéo rend hyper bien sur l'écran.
  • La machine est bien tiède sous la main gauche (le disque dur semble-t-il), mais le ventilo tourne très peu et très discrétement (cf points faibles, ci-dessous).
  • Je suis très content du son (mais je suis peu exigeant)
  • Le petit contact qui détecte la position de l'écran (ouvert/fermé) semble fragile
  • Le 14/10, soit à  11 jours, apparition d'un pixel mort rouge, suffisamment au milieu de l'écran pour que je ne voie plus que ça ! (pas besoin de MonitorTest, à  moins que je mette le fond d'écran en rouge)

Benchs

- je précise que tout est d'origine (drivers, windows)
- Voir le topic dédié pour les benchs officiels du forum
- 3DMark2003 : 2554 (moyenne sur plusieurs tests, réalisés avec la version build 330 en 1024*768*32)
- HDTach : random access time : 16.7 - Read burst speed : 78 MO/s - Read speed : 30283 kps - CPU : 4.6%
- Aquamark 3 : 13145 (voir ce topic)

Utilisation au jour le jour...

Je mettrai cette section à  jour au fur et à  mesure de mon utilisation

Points forts
  • Avec SpeedSwitchXP, en mode "dynamic switching", la machine est assez silencieuse en utilisation burautique/browsing
Points faibles
  • Chez moi le transfo émettait un petit sifflement très aigu qui prend la tête (très discret, genre on se demande pendant des heures d'o๠ça vient jusqu'à  ce qu'on mette l'oreille dessus) -> on m'a remplacé le transfo ;
  • Avec SpeedSwitchXP, si je me mets en perf max, le ventilo tourne souvent et bruyamment (attention, le mythe du Pentium-M frigo, c'est pas vrai - du moins pas sur cette machine) - Je précise que même en mode "max battery", ça chauffe pas mal ;
  • Mort d'un pixel (mais bon, on ne peut peut-être pas vraiment reprocher ça à  Dell ?) - Qui semble être revenu à  la vie ensuite.

[message édité le 22-09-2004 @ 13:41 Par Voltan]
----------
-PCG-F403 - PIII 450 - 40G - 256M - XGA i8600-PM 1.7-Wuxga (Cf mon compte-rendu)FAQ sur les batteries de portablesDites «Constantinople»
- Haut de page -
Eonwe
Sage
Membre # 11176

Lieu : Lyon (69)

Score :

Message du 06-10-2003 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super compte-rendu, super machine :biggthumpup:
----------
IBM ThinkPad X31: PM 1.4, 1Go RAM, 5K100 60Go, Wifi Intel b/g & BTDELL X50v + GPS Globalsat BT-338 EOS 350D + 17-85 IS USMSE K750i + Logitech Freedom BT Headset, Projo Hitachi PJ-TX100 HDTV + B&W + Rotel + HKS + Denon
- Haut de page -
erwanm
Membre
Membre # 11883

Message du 06-10-2003 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les ècrans wuxga sont disponibles sur simple demande auprès
de DELL, mais il faut compter un mois de livraison, d'ou le
retrait du site pour ne pas surcharger leur service telephonique.
----------
-erwaninspiron 8000
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 07-10-2003 @ 1:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Belle machine !!! :bien:

En ce qui concerne la prise secteur, Dell est le seul constructeur a mettre une prise de terre. C'est beaucoup mieux pour la duree de vie de la carte mere, mais on a ce fameux cable 3 broches non standard ...
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Mickey Blue Eyes
Membre hyperactif
Membre # 12222

Lieu : Grenoble, France

Score :

Message du 07-10-2003 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

effectivement, ce sale cable m'en a fait voir en Allemagne !

Sinon, je suis aussi titulaire de cette machine que je trouve très performante.

Graphiquement parlant, UT2003 est vraiment beau ( 1024*768 : ttes options au max : tj fluide) et l'ècran est beaucoup moins rèmanent que ce à  quoi je m'attendais.

Ceci dit, des petits soucis ont ètè vu chez des personnes èquipèes du WSXGA + GF FX pour la lecture de DVD en plein ècran, pleine rèsolution et powermizer au minimum ( mon cas).
L'image se brouille. C'est facilement contournable et il suffit de baisser la res de l'ècran pour que tout rentre dans l'ordre.

La machine est aussi moins lourde que ce à  quoi je m'attendais. Ce n'est pas un X10 non plus...

La finition est plutôt bonne, sauf pour les boutons de pad et stick. Personnellement, je trouve le pad moyen mais il nècessite quelques règlages, et de toute façon, pour un desktop remplacement, une souris c'est presque essentiel.

Bref, une belle machine, très puissante avec un ècran très agrèable ( un peu dèroutant au dèbut).

Rien à  dire...
----------
_HP dv6164ea | Core 2 Duo T5500/2Go DDR2/120Go/GF Go 7400/15,4"...
_Intel E6600 sur Asus P5B | Albatron 8800 GTS 320Mo | 2Go DDR2-5300 | 300Go...
"Sauvez les baleines, Mangez du japonais" Don Vincenzo, Forum DELLaptop
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 07-10-2003 @ 14:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ce test qui à  le mèrite d'èviter l'ècueil de l'extase post achat qui ne vous fait que les qualitès :D

Très belle machine en tout cas, un vrai desktop replacement, en terme de performances...
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 07-10-2003 @ 23:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Belle machine !!! :bien:

En ce qui concerne la prise secteur, Dell est le seul constructeur a mettre une prise de terre. C'est beaucoup mieux pour la duree de vie de la carte mere, mais on a ce fameux cable 3 broches non standard ...

IBM & Compaq ont aussi la prise de terre.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 07-10-2003 @ 23:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca commence à  arracher au 3D Mark 2003 ! :btu:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Mickey Blue Eyes
Membre hyperactif
Membre # 12222

Score :

Message du 07-10-2003 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je joue pas mal, et même si j'avoue que j'aurais prèfèrè une M10, le FX5650 est vraiment bien pour pas mal de jeux actuels.

A côtè d'UT2003, j'ai aussi testè Colin McRae3, tournant sous DX9 en 1024*768 ttes options à  fond, et là  bien que ce soit globalement fluide, quelques ralentissements se font sentir.

J'ai jouè tt à  l'heure à  la dèmo de Breed ( un jeu qui promet, un halo killer), et sans modifs aux rêglages auto, le jeux ètait magnifique et très fluide ( pourtant assez gourmand).

A part ça, l'ordi est parfois trop rapide ! Dans Syberia, les personnages parlent trop vite et les rèpliques se chevauchent. Sais pas d'où ça vient...

Comme ça c'est tout. Si vous avez des idèes de jeux gourmands dont on peut trouver la dèmo sur le net, je vous donnerais mes impressions.
----------
- Haut de page -
Voltan
Master
Membre # 6803

Score :

Message du 08-10-2003 @ 0:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MonsieurLâm:

Merci pour ce test qui à  le mèrite d'èviter l'ècueil de l'extase post achat qui ne vous fait que les qualitès :D

:smilejap: Merci. Il se trouve que je ne suis pas actionnaire chez Dell. D'ailleurs je compte mettre à  jour mon message dès que j'ai quelque chose à  ajouter.
----------
-PCG-F403 - PIII 450 - 40G - 256M - XGA i8600-PM 1.7-Wuxga (Cf mon compte-rendu)FAQ sur les batteries de portablesDites «Constantinople»
- Haut de page -
thom@s
Membre hyperactif
Membre # 12080

Lieu : Toulouse, France

Voter pour ce membre

Message du 08-10-2003 @ 8:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

ACER aussi livre un câble trois broches avec prise de terre ;) D'ailleurs je me demande s'il n'est pas possible d'utliser un câble standard à  la place (?)
----------
MacBook Unibody : Core2Duo 2GHz ~ 4Go DDR3 ~ 128Go SDD
Mon blog perso et pas mal de photos...
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 08-10-2003 @ 8:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mazette j'avais pas vu le prix...
:eek2:

Mais bon si tu peux te le permettre...
Dis tu es content du clavier ?
- Haut de page -
Voltan
Master
Membre # 6803

Score :

Message du 08-10-2003 @ 9:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de yagoceron:

Dis tu es content du clavier ?

Oui, il ne me pose aucun problème. Son toucher est diffèrent de celui de mon Vaio, mais je ne dirais pas qu'il est moins bon. Seulement que la sensation change (peut être une moins grande course ?).
----------
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Lieu : Thionville (57)

Score :

Message du 08-10-2003 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tres belle machine voltan, mais pour le prix, prkoi ne pas avoir pris un latitude ou un precision ???
Sinon, je n'ai pas eu t'as chance, perso va falloir que je fasse la manip pour mon clavier car il a le fameux prob que je redoutais tant !

[message édité le 08-10-2003 @ 12:01 Par [S.P.¥.N.E]]
----------
°~_S.P.¥.N.E_~°Portable: Latitude D800 / P-M@1.4Ghz / 640MB / WSXGA+ / 40GB / GF4Go4200 64MB / LG DVD-CDRW / WiFi (Review)Desktop: P4C@2.6Ghz FSB800 / 2x256MB DDR400 DaneElec / ASUS P4P800 / Maxtor DM9+ 120GB / IBM DeskStar 40GB / MSI GF4Ti4200 64MB / FortissimoII / Plextor 42x24x42 / LG Flatron 915FT+
- Haut de page -
Voltan
Master
Membre # 6803

Score :

Message du 08-10-2003 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ..:: S.P.Â¥.N.E ::..:

Tres belle machine voltan, mais pour le prix, prkoi ne pas avoir prix un latitude ou un precision ???

Le latitude D800 n'a pas l'option graveur de DVD (j'ai pourtant bataillè au tèlèphone pour en obtenir un, mais la commerciale ètait peu coopèrative).
Le precision M60 est encore bien plus cher avec ces options (plus de 4000 euros).
----------
- Haut de page -
Voltan
Master
Membre # 6803

Score :

Message du 08-10-2003 @ 12:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ..:: S.P.Â¥.N.E ::..:

Sinon, je n'ai pas eu t'as chance, perso va falloir que je fasse la manip pour mon clavier car il a le fameux prob que je redoutais tant !

Euh, serait-il possible que j'aie ton problème sans m'en rendre compte ? Peux-tu rappeler ce dont il s'agit ?
----------
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-10-2003 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nen tout simplement appui sur la touche "echappe" et en meme tps sur la touch "supprimer", tu vera tt de suite s'il y a un prob. Si c'est le cas, la touche echap est tordue de chez tordue lorsque tu appuie a fond dessus alors que ca n'est pas le cas pr la touche "supprime" qui a une torsion "normale".
En resume, le cote gauche du clavier s'enfonce plus que le cotè droit et c'est tres nettement visible et surtout dèsagreable.
----------
°~_S.P.¥.N.E_~°Portable: Latitude D800 / P-M@1.4Ghz / 640MB / WSXGA+ / 40GB / GF4Go4200 64MB / LG DVD-CDRW / WiFi (Review)Desktop: P4C@2.6Ghz FSB800 / 2x256MB DDR400 DaneElec / ASUS P4P800 / Maxtor DM9+ 120GB / IBM DeskStar 40GB / MSI GF4Ti4200 64MB / FortissimoII / Plextor 42x24x42 / LG Flatron 915FT+
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-10-2003 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Voltan:

Le latitude D800 n'a pas l'option graveur de DVD (j'ai pourtant bataillè au tèlèphone pour en obtenir un, mais la commerciale ètait peu coopèrative).
Le precision M60 est encore bien plus cher avec ces options (plus de 4000 euros).

c'est vrai y apas de dvd-rw sur le d800 mais c'est pas grave j'ai prevu d'en prendre un multiformat en usb2 une fois que les prix auront vachement chutter car pr l'instant je trouve ca encore trop cher et mon plex rempli tres bien son office !
----------
- Haut de page -
Mickey Blue Eyes
Membre hyperactif
Membre # 12222

Score :

Message du 08-10-2003 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai du bol, le mien tourne sans probleme ! :D

Le clavier est tres bien.Sensible et peu bruyant. Que demander de plus ?

Un pave numerique ? Heu... 15,4", pas 17" !
----------
- Haut de page -
[S.P.¥.N.E]
Master
Membre # 10310

Score :

Message du 08-10-2003 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh, en fait, question un ti peu bete mais jusque la j'en avais jamais eu l'utilitè:
"cmt fait-on pour avoir les touches 1...0 tjs en mode numèrique sur nos dell???" (kel conbi de touches à  faire pr mettre et enlever l'option)

merci
----------
- Haut de page -
Mickey Blue Eyes
Membre hyperactif
Membre # 12222

Score :

Message du 08-10-2003 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'ai pas sous les yeux, mais je crois qu'il faut que tu gardes Fn enfonce et que tu utilise ensuite les touches du pave numerique.

D'autres idees ???
----------
- Haut de page -
Zenquito
Membre
Membre # 13380

Lieu : Haut Rhin

Score :

Message du 16-11-2003 @ 19:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Voltan, j'ai l'intension d'acheter cette même machine, me la conseillerais tu ?

Je prendrais certainement un ècran WSXGA, voit on vraiment la difference avec une WUXGA ?

Aussi j'ai regardè les tests de la FX Go 5650 mais il n'y a que le tien, donc je ne puis me faire une ID face à  aux autres carte proposè par dell pour ce portable

donc nVidia® GeForceâ„¢ FX Go 5650 ou GeForce4 4200Go avec 64Mo de mèmoire vidèo pour les meilleurs performance?

merci
----------
Mobile: Dell i8600 / PM 1.7G / Wuxga / GF FX 5650 / 512DDR / DVD+RWBureau: XP1900+ @10*192 / KR7A-Raid@0 4*40G / 512CORSAIR 2400@192 cas 22251T /Hercules 9700PRO
- Haut de page -
Zenquito
Membre
Membre # 13380

Score :

Message du 18-11-2003 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

encore une chose : a t'il une entrèe firewire ?

surle site de dell je vois : 1 sortie S-Video, 1 sortie IEEE 1394, 2 ports USB 2.0, 1 port sèrie, 1 port parallèle

mais pas d'entrèe !
----------
Mobile: Dell i8600 / PM 1.7G / Wuxga / GF FX 5650 / 512DDR / DVD+RWBureau: XP1900+ @10*192 / KR7A-Raid@0 4*40G / 512CORSAIR 2400@192 cas 22251T /Hercules 9700PRO
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 18-11-2003 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soit le bienvenu ! :drink1:

Par contre, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais le port Firewire fait Entrèe ET Sortie, à  priori :beuh: ...
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Zenquito
Membre
Membre # 13380

Score :

Message du 18-11-2003 @ 23:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci dèdè

c'est ce que je pensais aussi mais à  en voir le site, j'en ai eu des doutes

donc normalement c'est E/S alors

[message édité le 18-11-2003 @ 23:59 Par Zenquito]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur