Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [FAQ] Batteries d'ordinateurs portables
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
Sujet : [FAQ] Batteries d'ordinateurs portables
Voltan
Master
Membre # 6803

Lieu : La Défense (Paris)

Score :

Message du 22-09-2003 @ 11:26      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avertissements
  • Je ne suis pas un expert. Les informations données ici sont sans garantie, mais je fais tout mon possible pour qu'elles soient exactes. Les marques diffusent très peu de doc à  ce sujet, et on trouve peu d'infos scientifiques et rigoureuses. Je suis l'auteur de ce condensé, mais les renseignements fournis ici viennent de toutes sortes d'endroits.
  • Pour rappel, le moteur de recherche du forum TTh fonctionne.
  • Tous les commentaires sont les bienvenus afin d'améliorer ce message que j'éditerai pour le mettre à  jour.

Les types de batteries

• Ni/Mh et Ni/Cd : ne sont plus utilisées.
  • Li-polymère : plus légères, peu courantes pour l'instant (dispo par ex. comme batterie secondaire sur le Dell D600, ou sur le Toshiba Portege 2000).
  • Combustible : on commence à  parler de portables utilisant une pile à  combustible (Toshiba, Nec). Il s'agit de batteries qui utilisent un carburant (comme le méthanol).
  • Li-ion : la grande mode en ce moment. La capacité de la batterie est exprimée en Wh (watts/heure). En gros, avec une batterie neuve de 48Wh on tient aujourd'hui :
    - sur un centrino 5 heures en bureautique, 3h30 en divx ;
    - sur un P4M 3 heures en bureautique, 2h en divx.
    La luminosité choisie change sensiblement la consommation de l'écran, et donc l'autonomie.