Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Acer TM80x - bios, drivers et autre infos
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Acer TM80x - bios, drivers et autre infos
Crys
Sage
Membre # 6678

Lieu : Midi-Pyrénées

Score :

Message du 14-08-2003 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[M.A.J. du 02/09/04]

Salut à  tous les TM80x 'users' et merci à  tous (mais en particulier à  ZeTom) pour leur collaboration.

2 adresses essentielles pour télécharger les drivers ACER :
le ftp d'ACER Europe et le site d'ACER Taà¯wan.

Bios
Nouveau bios 4A20.
Si vous voulez plus d'infos sur cette mise à  jour, le site Acer Taà¯wan précise :
"Fix NBM utility 'Fan Always on' sometime fan can't turn on issue,BIOS code changed by EC code updated."

Pour les précédentes versions la 17; 14; 12; 11; ... le site Acer Taà¯wan donne plus de précisions sur les updates apportées.

Flashage du Bios
A vrai dire l'upgrade du bios est assez facile, bien que ... , toujours très risqué.
Pour info, c'est la 4ème fois que je flashe celui du TM80x, et ce avec succès.
Perso, j'utilise la méthode sous windows avec 'winflash' (à  télécharger).
Télécharger aussi le bios par exemple le 4A20, le décompresser dans un répertoire sur le disque dur.
Une fois que Winflash est installé, il faut donner le chemin ou il ira chercher le nouveau bios.
Avant cela, je procède de la sorte :
- aucun port usb,... actif = je retire tous les périphériques.
- démarrage sur alimentation secteur, c'est indispensable.
- désactiver tous les anti-virus et compagnie (autres tâches actives) qui pourraient entraver le bon déroulement du flashage.

L'upgrade du bios se fait, le notebook s'éteint, et quelques secondes plus tard, il redémarre. Le laisser se charger jusqu'à  Windows, ce qui est parfois long, car, par défaut, il désactive le Fast boot qu'il faudra re-activer dans le bios par F2 en redémarrant.

/! le flash du bios est une opération risqué, à  vos risques et périls...

Nouveau Driver audio de chez Realtek la version A3.62.

En drivers audio si vous préférez de l'Acer le site FTP d'ACER propose sa dernière version, prendre le fichier 'audio.zip'.

Pour les Drivers vidéo le site FTP d'ACER propose sa dernière version, prendre le fichier 'vga.zip'.

Sur le site Taà¯wannais d'Acer on peut trouver une version plus récente (testée par Ze Tom qui n'a pas noté d'améliorations particulières).

Au niveau des drivers vidéo, j'ai installé avec succès les catalyst 4.8.
Il faut ensuite pour les rendre compatibles avec nos Radeon Mobile, appliquer l'utilitaire DHModTool.

La procèdure est la suivante :
- lancer l'installation des catalyst 4.8
- l'installation va échouer
- utiliser le DHModTool (bien préciser le répertoire ATI o๠sont décompressé les Catalyst 4.8 - logiquement il le trouve seul)
- en principe tout 'doit' fonctionner nickel.

Grâce à  cela, je peux utiliser sans souci NFSU sur mon TM800 en 1024 (dans l'onglet 3D ATI - tout est sur performance).
Pour ceux qui préférent les drivers Omega, ça se passe ici.

Pour les Drivers Wireless Lan Nouveau driver wireless_set_7222 sur le site FTP d'ACER.
Quelques infos sur les précédents drivers wifi :
ici et là .
Des tentatives ont été faites pour améliorer la portée du WIFI voir ici.
Plus récent :
l'Intel 802.11b Wireless Lan Driver et l'Intel 802.11b Wireless Lan Application Manager (ProSet)
sur le site d'ACER Taà¯wan.

Le site Acer Singapour précise :
Improve Wireless Connection and Signal Strength

Nouveau Driver 'platinium secure' pour la smarcard sur le site ftp d'ACER, prendre 'psecure111.zip'
Il y a également plus récent sur le site d'ACER Taà¯wan.

Le fameux 'service guide' de l'Acer TM80x pour tout savoir sur notre machine, technique, démontage,... ici.
Merci Antares ! :D
Un autre lien au cas ou l'autre soit 'down'.

Pour obtenir la température CPU sur le TM800 (accessoirement, elle donne la température du disque dur et la fréquence du processeur) : MobileMeter - Merci ZeTom !

Pour ce qui désirent augmenter la Ram de leur machine, il faut souvent l'ouvrir pour accéder au 2ème slot (voit le .pdf ci-dessus pour le démontage - dans la rubrique concerné). Le site Américain d'Acer nous fournit quelques informations (anglais malheureusement) : l'article en anglais, et la même chose en image.

Pour le démontage du clavier (Merci à  Antares) :
"-------------------------------------------------------------------------------
Citation du texte de Ze Tom:
Comment retirer le bloc marqué Travelmate avec les boutons et leds?
--------------------------------------------------------------------------------
de fait ce n'est pas très clair dans le service guide :
en fait il est 'betement' clipsé : il faut introduire délicatement la pointe d'un tournevis plat et faire levier légèrement pour soulever le plastique.
tu peux le faire au niveau des charnières de l'écran, mais j'ai préferé le faire au niveau des vis tenant le clavier, à  savoir au niveau des touches F3/F4, F8 et Ins/Del : en commencant par un coté, un seul mouvement de levier suffit pour liberer ce petit capot, pas besoin de risquer de massacrer les touches ou de griffer le plastique aux 3 endroits
Attention qu'il y a deux vis à  défaire sous le portable (et 3 au-dessus donc) pour pouvoir démonter le clavier.
Attention bis : bien veiller à  avoir l'écran à  l'horizontal, sinon ça coince."

Le topic à  lire pour le TM80x (une quarantaine de pages quand même).

Pour les problèmes de décharge de la batterie et les problèmes de bruits (léger sifflement) voir dans les topics ci-dessous les nombreuses pistes explorées et les déductions faites : ici, là , et finalement ici pour terminer.

Toujours à  ce sujet, je me permets de citer 2 TM80x 'users' :
'Frednet' :
En fait, je penche pour un probleme du modem ou de la carte reseau (Ethernet et/ou WiFI) qui n'arriverait pas a desactiver la fonction WAKE ON LAN. En effet, j'ai deja constate que bien que sur la carte reseau j'ai selectionne WAKE ON LAN = none et pour le wifi vu que j'en ai pas je l'ai mis sur OFF, lorsque j'eteins mon ordi mais que je laisse le cable reseau branche, ben il continue a envoyer et recevoir des données ce qui ne devrait pas etre le cas.

'newca' :
Tous les ACER TM 800 perdent 1 à  2% de batterie toutes les 10h.
Ceci n'est pas du à  des fuites de la batterie elle même puisque hors du portable elle tient la charge mais visiblement au fait que la fonction Wake up on LAN reste ON.
On ne peut pas qualifier çà  de problème majeur mais si cette anomalie ennuie certains ce que je comprend parfaitement compte tenu du prix de l'engin, je doute que qui que ce soit ici soit réellement handicapé par ça dans son utilisation quotidienne.

Merci également à  Ze Tom qui a exploré la tentative de démontage de la carte mini-pci pour résoudre le problème, ce que j'ai tenté aussi, mais cela ne solutionne rien.

Si comme la plupart d'entre nous le % restant de la batterie vous manque, on en parle ici, toujours sans véritable solution à  ce jour...

/! pour ceux qui utilisent les mots de passe - Prenez bien note de la mésaventure d'Allen, et de la solution au problème :
'Allen' :
J'ai mis un mot de passe, ( que j'avais noté pour ne pas oublier !!! )
Lorsque je le rentre, il m'indique que le mot de passe est erroné. J'ai trouvé que j'ai du le noter comme si le clavier était américain. Les 'a' de mon mot de passe, je devais les remplacer par des 'q' ainsi de suite...

Plus d'infos ici.

Pour activer la signalisation d'e-mail voir ce topic.

Si vous faites une re-installation 'maison' de win XP, je veux dire sans vous servir des cd de restaurations, n'oubliez pas les drivers intel...
Plus d'infos ici.

Pour le pavé numérique un petit soft bien pratique (merci Dédé).

Pour la sortie TV du TM80x on en parle ici sans oublier l'incontournable topic de Dédé.

Upgrade du combo QSI SBW 242
Si votre TM80x est équipé de ce combo, que votre firmware soit en version UX08, que vous rencontriez quelques légers problèmes lors de gravures, de lectures de DVD avec de nombreux petits fichiers...
Vous pouvez 'downloader' l'update (merci DELL !).
L'update ce fait le plus simplement du monde sous windows.
Alors comme tout flashage, perso, après avoir décompacté le fichier, je redémarre avant de lancer le flash, j'enlève auparavant tout périphériques externe connecté au TM80x... et aussi aucun programme autre que Windows en route.
Double clic sur le fichier QSI, il détecte votre combo, sa version de firmware et vous propose l'update, vous lancez l'opération, quelques longues secondes d'angoisse; et hop la machine redémarre, attendre patiemment que le combo soit reconnu par Windows, s'assurer ensuite de cela dans les propriétés.
Pour infos, je trouve qu'il fonctionne beaucoup mieux maintenant, j'ai fait de nombreux tests et tout roule à  merveille.
Je me dois de remercier 'ichkriegediekri' du forum allemand du TM80x qui m'a donné ces précieuses infos et à  répondu à  mon mauvais anglais.
/! le flash du firmware est une opération risqué, à  vos risques et périls...

liste de problèmes rencontrés avec le TM80x:
touchpad, son et vidéo qui saccade = désactiver la carte wireless, problème gpu grillé, toujours pour le gpu mais sur un ACER 160x (ce qui expliquerait l'idée de mémoire vidéo deffectueuse sur certaines séries) et pour finir le problème du coup de jus.

Suite aux nombreuses plaintes sur le SAV Acer, en cas de problème, la question qui se poste est :
le SAV Acer pourra-t-il nous satisfaire ??!! :eek:
Plus d'infos ici :
ZeTom, Marcus4139, Trantor et DaSnipe.

Vos suggestions et infos sont les bienvenus pour le TM80x, n'hésitez pas ! :biggthumpup:

[message édité le 03-10-2004 @ 23:22 Par TTH]
----------
Le topic 100% utile de L'ACER TM80x
----------------------------------
A chaque minute de mécontentement, on perd 60 secondes de bonheur.
- Haut de page -
Biocef
Membre hyperactif
Membre # 10566

Lieu :

Score :

Message du 14-08-2003 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour les infos !!
----------
Sony Vaio Z1XSP
- Haut de page -
moi54
Membre actif
Membre # 9961

Lieu : Meurthe & moselle

Score :

Message du 15-08-2003 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil!!!!
----------
Acer TM800 LCi et tout ce qu'il a
- Haut de page -
Eonwe
Sage
Membre # 11176

Lieu : Lyon (69)

Score :

Message du 15-08-2003 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques feedbacks ? :D
----------
IBM ThinkPad X31: PM 1.4, 1Go RAM, 5K100 60Go, Wifi Intel b/g & BTDELL X50v + GPS Globalsat BT-338 EOS 350D + 17-85 IS USMSE K750i + Logitech Freedom BT Headset, Projo Hitachi PJ-TX100 HDTV + B&W + Rotel + HKS + Denon
- Haut de page -
DaNeerd
Membre actif
Membre # 11001

Lieu : Tours

Score :

Message du 15-08-2003 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le nouveau BIOS, bah il rajoute le logo Centrino sur le splash screen de boot ....
C'est la seule chose que j'ai constatèe :)
(j'ai pas fait de test sur la dècharge batterie mais je n'y crois plus :( )
----------
Acer TM 800LCi
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 16-08-2003 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci DaNeerd, car j'ai rien testè encore. Ouaip pour le changement de logo, j'avais cru comprendre ça sur le forum allemand du TM800. Si tu as envie, donne nous tes impressions au niveau de la batterie, mais, de toute façon, je ne pense pas que cela face l'objet de cette update (cf le site Acer de singapour). On peut facilement s'en rendre compte, je pense, au petit bruit èmanant de dessous le touchpad, s'il est toujours là , no solution ! ;)
----------
- Haut de page -
Eonwe
Sage
Membre # 11176

Lieu : Lyon (69)

Score :

Message du 16-08-2003 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testè avec le TM800 que je dois envoyer (vente) et le bruit aigu avec la batterie en position èteinte est toujours là .
----------
IBM ThinkPad X31: PM 1.4, 1Go RAM, 5K100 60Go, Wifi Intel b/g & BTDELL X50v + GPS Globalsat BT-338 EOS 350D + 17-85 IS USMSE K750i + Logitech Freedom BT Headset, Projo Hitachi PJ-TX100 HDTV + B&W + Rotel + HKS + Denon
- Haut de page -
Luna Vox
Membre
Membre # 11506

Voter pour ce membre

Message du 16-08-2003 @ 21:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

B'jour,
Pour les 800 achetes y pas longtemps seul le driver du son (sounddriver) est une reelle nouveaute et encore rien d'audible :confus:

Pareil en flashant le bios :(

Mais bon Acer s'y met :) :) :)
- Haut de page -
Slom
Nouveau membre
Membre # 11874

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 17-08-2003 @ 23:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous (je suis nouveau ici) :) .

Je possède un TM800, et comme je vois que tu parles d'un nouveau driver audio sur les TM800 rècent... j'aimerai en savoir plus car l'audio est justement un problème sur mon TM800.

Je m'explique :
J'ai achetè ce portable, en grande partie pour regarder des DIVX dans le train car j'empreinte beaucoup ce moyen de transport avec ma femme.

Et donc, quelle n'a pas ètè notre dèception lorsque l'on s'est aperçu que le volume sonore règlè au maximum, deux casques audios branchès (j'utilise un adaptateur pour dèdoubler la prise jack) n'arrivait pas à  couvrir le bruit ambiant du TGV. Difficile de suivre correctement un film.

Le SAV d'ACER m'ayant proposè un retour atelier (ils n'ont jamais entendu parler de ce problème), je remets cette opèration à  plus tard car j'ai un peu peur qu'il le garde longtemps.
J'ai partiellement règlè le problème en augmentant le "gain" de manière logicielle mais les son perd beuacoup en qualitè et sature.

Donc pour revenir à  ce "nouveau driver audio", quelqu'un pourait-il me donner plus d'info sur celui-ci ?

PS : J'ai crèe il y a quelques jour une forum spècial TM800, car je ne connaissait pas celui de TTH. Nous ne sommes pas nombreux pour le moment mais si d'autres possesseurs de TM80x veulent venir, ils seront les bienvenus (www.tm800.fr.st).
- Haut de page -
Biocef
Membre hyperactif
Membre # 10566

Lieu :

Score :

Message du 17-08-2003 @ 23:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi j'ai aucun probleme pour regarder des divx dans le tgv...

et avec un seul casque c tjrs aussi faible ?

moi j'ai un variateur sur le casque pour le volume, je sais pas si ca joue..
----------
Sony Vaio Z1XSP
- Haut de page -
Slom
Nouveau membre
Membre # 11874

Voter pour ce membre

Message du 18-08-2003 @ 1:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fait essai avec un seul casque, c'est à  peine mieux. Le volume maximum ne risque pas de me blesser les tympans.

Auparavant, j'utilisais un petit portable Pentium 133 (je convertissais les DIVX en MPEG d'environ 300Mo !) et le volume sonore, avec les 2 mêmes casques ètait beaucoup plus puissant, le bruit ambiant se faisait oublier !

C'est quand même dommage d'avoir maintenant une image parfaite et un son problèmatique... tout l'inverse du Pentium 133 !
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 18-08-2003 @ 8:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oups j'ai oubliè de remercier biocef et moi54 pour leur message (gentil message !). :D
Merci Eonwe et LunaVox pour le test du bios, sympa à  vous. Euh Eonwe, j'ai cru voir que tu passais chez IBM (chanceux va !!! :D :D ).
Pour Slom, je n'ai pas encore testè le driver audio, par contre j'ai vu que tu avais crèe un forum pour le TM800, c'est une bonne idèe, même si pour moi TTH reste le meilleur car on apprend plein de choses. Je ne dis pas cela pour dènigrer ton courageux travail. Pour moi le top serait de recenser toutes les astuces et autres idèes, drivers, infos, sur le tm800... un peu comme à  fait renaudmumu avec le Targa Visionnary.
Par contre, Slom, je fais une recherche pour ton problème de son dans les ècouteurs, car j'ai vu quelque part des infos à  ce sujet. ;)

[message édité le 11-09-2003 @ 9:25 Par Crys]
----------
- Haut de page -
Ze Tom
Sage
Membre # 9542

Score :

Message du 18-08-2003 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai installè le driver audio, rien de neuf à  signaler.
J'ai dèjà  essayè d'ècouter de la musique avec le TM dans un avion, à  oublier...
----------
Nouveau : Macbook Pro 17" - Dual Core 2,16GHz - 1Go - 100Go 7200tr - X1600 256Mo - Dual Layer 8x etc...
Ze Topic des Acer TM80x - bios, drivers et autres infos (par Crys) :bien:
PC "Montgallet rénové" : Asrock 4Core Dual VSTA - C2D E4400 - 2x1Go - 320Go - Gigabyte 6600GT Fanless - LCD Samsung 730BF - Alim Fortron FSP350
PC "Montgallet rénové 2" : Astock DualCore VSTA - C2D E6300 - 2x1Go - 320Go - Gigabyte 6600GT Fanless - LCD LG 17"
PC "New Light" : Asrock - Athlon Sempron 2600+ - 256Mo - 80Go - Radeon 7500 - LCD LG 15" - Alim Fortron FSP350 dans Asus TA210
Acer Travelmate 800LCi / P-M 1.3 / 512 DDR / 15" SXGA+ / 5K80 40Go - 5400trs/ Combo / ATI Radeon Mobility 9000
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 18-08-2003 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour Slom,
Je ne retrouves pas prècisèment l'info, mais si ma mèmoire est bonne, il me semble, que dans les propriètès audio, il faut activer la 'profondeur 3D' ou '3D depht' et règler le curseur en consèquence pour bènèficier d'un son correct sur les ècouteurs.
J'espère ne pas me tromper :( ...
----------
- Haut de page -
tino_ale
Membre
Membre # 11737

Message du 19-08-2003 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slut tout le monde!

Question pour Crys: Je vois que tu as changè le DD sur ton Acer...

C'est une solution que j'envisage (avec un Centrino 1.6, le DD est un peu à  la traine...) mais je ne sai pas trop sur quel modèle pencher.

Dèjà , est ce que ca fait une grande diffèrence?

Faut il se soucier des dimentions du disque, ou bien seront ils tous compatibles?

Merci des infos!

++
----------
Sony VAIO S4XP - X-Black 13.3" - CentrinoII 2GHz - 1Go DDR2 - 100Go 5400tr/min - Wifi - Bluetooth... Que du bon!
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 20-08-2003 @ 8:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tino_ale,
Pour ma part le GNX 5400 tr apporte de rèelles performances en plus. Si ma mèmoire est bonne, il me semble avoir lu que l'Acer TM800 autorise jusqu'a 60 Go, mais peut-être plus, ça c'est des donnèes constructeur.
Je te donne ègalement un lien qui te permettra aussi de rèflèchir au montage d'un 7200 tr, le seul problème, ces DD sont encore un peu cher :
http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=34090&
(n'hèsite pas à  lire les 3 pages ! :D :D )
Sinon pour le GNX, je te donnes 2 adresses parmi tant d'autres :
http://www.agem-informatique.com/boutique/produit.asp?num=IBM-IC25N040ATCS050
aussi :
http://www.materiel.net/browse_ideport.html
avec notamment le 7200 tr (7K60).

[edit] oups, j'oubliais au niveau des dimensions y a pas de problèmes, juste vèrifier l'èpaisseur qui doit être de 9,5 mm pas 12 (ou 12,5 mm).
Bon choix ;)

[message édité le 11-09-2003 @ 9:21 Par Crys]
----------
- Haut de page -
Slom
Nouveau membre
Membre # 11874

Voter pour ce membre

Message du 20-08-2003 @ 22:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Crys,
J'ai activè le '3D depht' (j'ai ensuite retrouvè cette info dans les FAQ Acer US) et il y a une lègère amèlioration, en tous cas audible.
Cela ne reste pas parfait, mais je crois que je vais m'en satisfaire...

Slom.
- Haut de page -
tino_ale
Membre
Membre # 11737

Message du 21-08-2003 @ 1:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Crys!

A tous les utilisatuers de TM dotès de smart card: vous avez trouvè des logiciels pour utiliser le lecteur autrement? (consultation vitale, telecarte...)

Pour moi pas moyen encore de faire autre usage de ce pèriphèrique pourtant interessant... :(

Merci de tenir le monde au courant si vous faites des trouvailles!

Ciao!
----------
Sony VAIO S4XP - X-Black 13.3" - CentrinoII 2GHz - 1Go DDR2 - 100Go 5400tr/min - Wifi - Bluetooth... Que du bon!
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 21-08-2003 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais de rien Slom et Tino_ale :smilejap:
Content que cela est amèliorè les choses Slom, et bonne continuation pour ton forum dèdiè au TM800, par contre je me suis inscrit, mais suis pas arrivè à  poster (suis trop bourrin sans doute :non: ).
Tino_ale, j'ai pas testè et pas trouvè d'utilisation particulière pour la smart card.
Par contre pour revenir au bios 4A11, voilà  la liste des amèliorations que propose le site Acer taûwan :
TravelMate 800 4A11
1. First BIOS code base version updated to V1.8
2. Corrected Banais 1.7G CPU speed string of BIOS Setup Information. (By BIOS code base updated)
3. Added to show Intel "Centrino" or "Pentium M" by Intel Wireless Lan attached status.
4. Added to include Dothan A0 stepping CPU VID.
5. Added to include Dothan A0/A1 stepping microcode.
6. Fixed issue of Smartcard reader be hidden then LPT ECP disabled.
Sympa, de savoir qu'il sera possible de passer au 1,7Ghz ; faudra-t-il encore pouvoir le trouver ; attendre que le prix soit raisonnable, ...
A+ ;)

[message édité le 11-09-2003 @ 9:25 Par Crys]
----------
- Haut de page -
Ze Tom
Sage
Membre # 9542

Score :

Message du 21-08-2003 @ 9:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Surtout, ils prèvoient dèjà  le support du Dothan :eek:
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!
----------
Nouveau : Macbook Pro 17" - Dual Core 2,16GHz - 1Go - 100Go 7200tr - X1600 256Mo - Dual Layer 8x etc...
PC "Montgallet rénové" : Asrock 4Core Dual VSTA - C2D E4400 - 2x1Go - 320Go - Gigabyte 6600GT Fanless - LCD Samsung 730BF - Alim Fortron FSP350
PC "Montgallet rénové 2" : Astock DualCore VSTA - C2D E6300 - 2x1Go - 320Go - Gigabyte 6600GT Fanless - LCD LG 17"
PC "New Light" : Asrock - Athlon Sempron 2600+ - 256Mo - 80Go - Radeon 7500 - LCD LG 15" - Alim Fortron FSP350 dans Asus TA210
Acer Travelmate 800LCi / P-M 1.3 / 512 DDR / 15" SXGA+ / 5K80 40Go - 5400trs/ Combo / ATI Radeon Mobility 9000
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 21-08-2003 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Ze Tom,
C'est vrai que pour le Dothan c'est bon, mais avant d'en trouver un... ;)
----------
- Haut de page -
Ze Tom
Sage
Membre # 9542

Score :

Message du 21-08-2003 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement on devrait en voir apparaitre dans les portables d'ici peu de temps et dèbut 2004 surement dispo à  l'unitè ;)
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 10-09-2003 @ 10:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même si c'est assez ancien comme probleme, il me semble bon de rappeller dans ce topic que pour ceux qui ont un probleme de dècharge de batterie plus rapide que la normale notebook èteint, il y a ceci :

Citation

Battery discharges in S5 mode

Problem:
The battery discharges quite fast when the notebook if off (S5) and no AC adaptor is connected. What can I do?

Solution:
Please check your BIOS Version. You should have at least BIOS Version 3A24 (or later). This will prevent the your Notebook Battery to discharge fast.

You will find the BIOS at:
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/tm_800.html

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Crys
Sage
Membre # 6678

Score :

Message du 10-09-2003 @ 10:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Antares, mais le bios 3A24 n'a rien changè...
Qu'en est-il sur ta machine ? ;)

[message édité le 11-09-2003 @ 9:26 Par Crys]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 10-09-2003 @ 11:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Crys:

Merci Antares, mais le bios 3A24 n'a rien changè...

Qu'en est-il sur ta machine ?

;)

je te dirai ca dans une semaine quand je l'aurai reçue ;)
mais je connais un 803Lci qui a ètè livrè avec un bios en 4jesaisplusaprès, et pas de problemes apparents de batterie...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur