Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Mon 2818 ne lit pas les DVD : problème -enfin !- réglé !!!
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Auteur
Sujet : Mon 2818 ne lit pas les DVD : problème -enfin !- réglé !!!
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Lieu : :-)

Score :

Message du 22-02-2003 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben voilà  : je l'ai testé quand je l'ai eu (avec Le Seigneur des Anneaux) et cela n'a pas posé de pb.

Je comptais me faire une petite soirée cinéma@home ce soir, mais voilà  qu'il ne se passe rien quand je mets un DVD dans le lecteur !

D: est désespérément vide... :( Ca cherche un moment en claquant un peu et puis plus rien... Apparemment, les CD passent, eux.

Quelqu'un aurait une idée ???

[message édité le 06-03-2003 @ 12:22 Par TheSeb]
----------
!!!Je veux un ultra!!!COMPAQ Presario 2818 : P4-M 1.7Ghz (@1.2Ghz la plupart du temps), 512Mo DDR, 40Go/8Mo 5400trs Seagate Momentus, 15" XGA, Radeon 7500 64Mo DDR, Combo, XP home SP1 + Graveur DVD externe LiteOn SOHW-832SX USB2 (multi 8X & +R9) *Pourquoi faut-il éviter la mémoire partagée ? (©TT-H)           Mes configs >>Rejoignez la base de données des portables des forumeurs !<<
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 16:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Prècision : au enième essai, le DVD a ètè reconnu, mais le logiciel a rencontrè une erreur en dèmarant et a dû être arrêtè.

De nouveaux essais ne donnent rien de concluant : le DVD a tjs autant de mal à  être reconnu... :(
----------
!!!Je veux un ultra!!!COMPAQ Presario 2818 : P4-M 1.7Ghz (@1.2Ghz la plupart du temps), 512Mo DDR, 40Go/8Mo 5400trs Seagate Momentus, 15" XGA, Radeon 7500 64Mo DDR, Combo, XP home SP1 + Graveur DVD externe LiteOn SOHW-832SX USB2 (multi 8X & +R9) *Pourquoi faut-il éviter la mémoire partagée ? (©TT-H)           Mes configs >>Rejoignez la base de données des portables des forumeurs !<<
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 22-02-2003 @ 17:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de TheSeb:

Prècision : au enième essai, le DVD a ètè reconnu, mais le logiciel a rencontrè une erreur en dèmarant et a dû être arrêtè.

De nouveaux essais ne donnent rien de concluant : le DVD a tjs autant de mal à  être reconnu... :(

Salut TheSeb,

OUPS, tu as des petits pèpins avec portable, as-tu essayè de dèsinstaller et rèinstaller le logiciel de DVD, au fait c'est lequel?
Parce que la reconnaissance de CD/DVD sous XP, pose parfois des Pb!
Essai de voir si tu arrive à  le lire sans logiciel de lecture DVD! ;)
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de ton aide, Master !

J'ai dèsinstallè WinDVD : mon DVD n'est pas reconnu...

Je vais essayer de le rèinstaller...
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca marche pas !!!

J'ai besoin de votre aide !!!
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 22-02-2003 @ 20:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques petites rèflexions de ma part :

Les CD passent à  100%?
Tu as nettoyè la tête de lecture?
Tu as essayè avec un autre DVD?
Au fait, le DVD c'est un ZONE2?
Le lecteur de diquette marche-t-il?
:confus:
Sinon je ne vois pas trop pourquoi il ne marche plus : -> SAV Compaq? :confus:

Je pense pas qu'il faille installer de driver ou mettre ton BIOS à  jours, mais bon si tu veux il y a ce Lien -> http://www29.compaq.com/falco/sp_result.asp?Model=4264&Os=117 :( :o

C'est quand même CH$ù!¤ :mad: ce truc là !
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du neuf :

Apparemment c'est un problème de hardware :

J'ai essayè avec plusieurs DVD :

- L'attaque des clones : lecture impossible, DVD même pas reconnu, lecteur cherche, claque plusieurs fois, èmet des petits bips et puis plus rien

- Spiderman : idem

No problemo en revanche pour les CDROM et divx

- Le Seigneus des Anneaux : fonctionne

- La chute du faucon noir : fonctionne

Suis-je bon pour les SAV ou avez-vous des idèes ?
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 22-02-2003 @ 20:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du neuf :

Apparemment c'est un problème de hardware :

J'ai essayè avec plusieurs DVD :

- L'attaque des clones : lecture impossible, DVD même pas reconnu, lecteur cherche, claque plusieurs fois, èmet des petits bips et puis plus rien

- Spiderman : idem

- Le Seigneus des Anneaux : fonctionne

- La chute du faucon noir : fonctionne

Suis-je bon pour les SAV ou avez-vous des idèes ?

C'est tous des ZONE2?
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 20:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

C'est tous des ZONE2?

Oui...

Ca s'annonce mal d'après moi

:(
----------
- Haut de page -
jeflejef
Membre
Membre # 9210

Score :

Message du 22-02-2003 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut TheSeb, moi ça marche windvd + n'importe quel dvd, aucun problème à  signaler...
heu, question bête, c'est pas des copies les dvd qui fonctionnent pas???
----------
COMPAQ Presario 2818 : P4-M 1.7Ghz, 256Mo DDR, 40Go, 15" XGA, Radeon 7500 64Mo DDR, Combo, XP home...
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 22-02-2003 @ 20:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ba, je vais pas te rassurer, mais c'est exactement ce qui c'est passer avec mon lecteur DVDROM sur mon descktop, c'est un Pioneer DVD-106 et il avait les MEMES symptôme!!! :( :

Il n'acceptait AUCUN DVD :mad: , mais par contre les CDs c'ètait du gâteau pour lui!!!

Rèsultat -> retour SAV!!!

Une petite question en passant, tu avais essayè un DVD avant? Ca marchait? :yeux:
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 21:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jeflejef:

Salut TheSeb, moi ça marche windvd + n'importe quel dvd, aucun problème à  signaler...
heu, question bête, c'est pas des copies les dvd qui fonctionnent pas???

Non non, c bien des DVD, les divx passent bien...
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 21:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ba, je vais pas te rassurer, mais c'est exactement ce qui c'est passer avec mon lecteur DVDROM sur mon descktop, c'est un Pioneer DVD-106 et il avait les MEMES symptôme!!! :( :

Il n'acceptait AUCUN DVD :mad: , mais par contre les CDs c'ètait du gâteau pour lui!!!

Rèsultat -> retour SAV!!!

Une petite question en passant, tu avais essayè un DVD avant? Ca marchait? :yeux:

J'avais essayè uniquement les premières minutes de LOTR : ça passait bien, et ça passe tjs bien.

C quand j'ai voulu regarder l'attaque des clones que ça a posè pb...

Bon, ben je crois que je suis bon pour le SAV. J'espère qu'ils sont rapides et qu'ils ne prendront que le combo. Par contre j'ai pas envie qu'ils m'en filent un vieux à  la place. J'ai achetè une bècane neuve, je veux un combo neuf !
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 22-02-2003 @ 21:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon avis, c'est certainement un Pb matèriel, oui!!! (comme mon DVDROM) :(

Mais tu l'utilisais frèquemment ton lecteur?, ton portable, il tournait 24/24? :confus: :yeux:
Pas de Pb de chocs!!! en fonctionnement!

[message édité le 22-02-2003 @ 22:16 Par I'mTheMaster]
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 22:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais tu l'utilisais frèquemment ton lecteur?, ton portable, il tournait 24/24? :confus: :yeux:
Pas de Pb de chocs!!! en fonctionnement!

Rien de tout ça ! Il n'a qu'une semaine ! Il ne m'a servi qu'à  installer des programmes, et tester le DVD !
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 22-02-2003 @ 23:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rien de tout ça ! Il n'a qu'une semaine ! Il ne m'a servi qu'à  installer des programmes, et tester le DVD !

Excuse moi, mais je suis un peu fatiguè se soir, c'ètait bien chez Balagan que tu l'as HET? non?
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 22-02-2003 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas d'blème, Master ;)

Oui c bien chez eux, mais j'ai aucune envie de le renvoyer à  Paris, je prèfèrerais avoir affaire à  un rèparateur agrèè local. J'aimerais en fait qu'ils me changent le combo et puis basta !

C pas benj@min qui a travaillè pour Compaq ?
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 22-02-2003 @ 23:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OUF, ça y est,MERCI LA FONCTION RECHERCHE!!! :D :D :D , je suis pas si fatiguè que ça, je vien de retrouver ce que tu disais à  propos de Benj@min!!!
C'ètait pour le Bb de Batterie de kingbaja et il disait :

Citation du message de Benj@min:

Pour la garantie suplementaire, y a pas de probleme si tu l'enregistre maintenant, et tu auras droit a une intervention sur site dans les 4 jours ouvrables.
Non, y a pas moyen d'arnaquer CAREPAQ... vraiment impossible d'inventer des num de garantie ( crois moi )

sinon, tu as une garantie retour en atelier. reparation chez mainteneur en 5 jours ouvrables. voici les adresses sur paris pour la societee FMA :

AGENCE PARIS 14e(PARIS 2)
63 rue de Gergovie
75014 PARIS
Horaires :
du lundi au jeudi : 8H30 - 12H / 13H45 - 17H00
le vendredi : 8H45 - 12H30 / 13H45 - 16H00
Responsable : Laurent FURBERG
Tèl. : 01.45.45.57.65
Fax. : 01.45.39.48.86
E mail : fmap2@fma.fr

OU

AGENCE PARIS 11e(PARIS 11)
10, rue des Goncourt
75011 PARIS
Horaires :
du lundi au jeudi : 8H30 - 12H30 / 13H45 - 17H00
le vendredi : 8H45 - 12H30 / 13H45 - 16H00
Responsable : Laurent FURBERG
Tèl. : 01.47.00.95.95
Fax. : 01.47.00.95.96
E mail : fmap1@fma.fr

Si tu veux le topic : http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=31475& :D ;)
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 23-02-2003 @ 0:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

THX

Je viens d'aller voir chez fma.fr, ils ont une agence près de chez moi.

J'appelle Compaq lundi matin.

J'espère qu'ils vont me règler ça rapidement.
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 23-02-2003 @ 0:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Benj@min!!!, et FMA ça à  l'air sèrieux apparemment! :D ;)

PS : FMA FMA, on dirait une mutuelle (zero bla bla zero traca...) à  une lettre près *MA, c'est marant NON :D :D :D ;) (une mutuelle santè pour portable :mdr25: !!!)
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 23-02-2003 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D Master

Sinon, la nuit ne lui a pas portè conseil, ça ne fonctionne tjs pas, je suis bon pour le SAV

Je ne vous l'avais pas dit, mais je suis Monsieur-pas-d'bol, c dèjà  bien que mon Presario me soit arrivè entier, ça m'ètonnait aussi que tout marche si bien :(
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 23-02-2003 @ 14:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'espère seulement que ton histoire se terminera bien et sans trop raquer!!! :o ;)

Tu as pensè/fait des mises à  Jours!?! :yeux:
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 23-02-2003 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De quel type de mise à  jour tu parles ?
----------
- Haut de page -
TheSeb
Sage
Membre # 8734

Score :

Message du 23-02-2003 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de I'mTheMaster:
J'espère seulement que ton histoire se terminera bien et sans trop raquer!!!

Pas un centime ! Il est sous garantie, presque neuf (8 jours), y'a intèrêt !
:D
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 23-02-2003 @ 15:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De quel type de mise à  jour tu parles ?

Ces celles que je te donnais plus haut, sur la page constructeur! :D ;) ->

Quelques petites rèflexions de ma part :

Les CD passent à  100%?
Tu as nettoyè la tête de lecture?
Tu as essayè avec un autre DVD?
Au fait, le DVD c'est un ZONE2?
Le lecteur de diquette marche-t-il?
:confus:
Sinon je ne vois pas trop pourquoi il ne marche plus : -> SAV Compaq? :confus:

Je ne pense pas qu'il faille installer de driver ou mettre ton BIOS à  jours, mais bon si tu veux il y a ce Lien -> http://www29.compaq.com/falco/sp_result.asp?Model=4264&Os=117 :( :o

C'est quand même CH$ù!¤ :mad: ce truc là !

--------------------------------------------------------------------

Pas un centime ! Il est sous garantie, presque neuf (8 jours), y'a intèrêt !
:D

C'est vrai que tu ne risque pas grand chose!!! :D :D :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur