Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » camescope la cassette jusqu'ua quand ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : camescope la cassette jusqu'ua quand ?
overdose
Master
Membre # 6785

Lieu : perpignan

Score :

Message du 02-03-2004 @ 5:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis souvent demande pourquoi les camescopes utilisent toujours des cassettes. Au lieu de disque dur, mini dvd, carte memoire ?
----------
gericom and clevo crashed celeron 400 LX survival
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 02-03-2004 @ 6:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mini HD : cher
Mini DVD : lent et mecanique encombrante
Carte memoire : c'est fait. Tu ne peux que enregistrer 10 minutes avec une carte 512Mo en qualite DV avec les camescope Panasonic a carte SD.

La K7 DV 60mn a encore de beaux jours devant elle, tout simplement car c'est un support numerique pas cher (5x6Omn pour 30 euros) et de grande capacite.

:)
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
overdose
Master
Membre # 6785

Lieu : perpignan

Score :

Message du 02-03-2004 @ 6:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour votre reponse. je pensais naivement que le prix des disque durs qui descent (il y en a pour remplacer les carte memoire dans les appareils photos allaient rendre la cassette obsolete (acce sequentiel).
d'autant plus qu'elles sont fragiles. Mon camescope vhsc actuel a force d'enregistrer a use les cassetes ! a ton les meme problemes avec les cassetes numeriques ?
----------
gericom and clevo crashed celeron 400 LX survival
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-03-2004 @ 6:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le prix d'un MicroDrive 4Go est d'un peu moins de 500 euros, pour 40mn de video, ca fait pas enorme ;) Et tu n'en mets pas 4 dans la poche pour les vacances ;)

Ce n'est qu'une question de temps, evidemment ! Bientot, ces memes MicroDrives embarqueront 100Go et le probleme sera resolu. Mais pas encore ...

Les K7 DV ne s'usent pas comme une K7 analogique. Il n'y a pas une grande difference avec le mode de fonctionnement d'un HD, la piste magnetique etant sur un bande au lieu d'un disque. Dans les deux cas, ce sont des donnees numeriques qui sont ecrites, contrairement a une K7 standard VHS qui vieillit tres mal.
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Lieu : 93940, USA

Message du 02-03-2004 @ 6:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Mini HD : cher

Quand on voit le prix des mini HD en CF et le prix d'un bon camescope DV, je doute que ca soit une bonne excuse...
Une partie de la reponse reside aussi dans le fait qu'il est bon de vendre des supports d'enregistrement (cassettes... surtout que les cassettes mini dv sans marque, guess what, ca existe pas!) plutot que de fournir un truc qui ne necessite plus jamais d'achat par la suite. Triste realite...
(Sony, Minolta ou Canon par exemple s'en foutent de faire des APN, ils ont jamais vendu de pellicules ou ete dans le developpement de photos... pourquoi Kodak et Fuji ont mis du temps pour se lancer sur ce marche?)
----------
Pouet
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-03-2004 @ 6:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de heow:

Quand on voit le prix des mini HD en CF et le prix d'un bon camescope DV, je doute que ca soit une bonne excuse...
Une partie de la reponse reside aussi dans le fait qu'il est bon de vendre des supports d'enregistrement (cassettes... surtout que les cassettes mini dv sans marque, guess what, ca existe pas!) plutot que de fournir un truc qui ne necessite plus jamais d'achat par la suite. Triste realite...
(Sony, Minolta ou Canon par exemple s'en foutent de faire des APN, ils ont jamais vendu de pellicules ou ete dans le developpement de photos... pourquoi Kodak et Fuji ont mis du temps pour se lancer sur ce marche?)

Euh ... :!!!:

1. tu trouves les microdrives pas chers toi ? :beuh:
2. en quoi une K7 DV n'est pas reutilisable :!!!:
Une fois la video transferee sur ton PC, de la meme facon que depuis un miniHD, la K7 DV peut etre reutilisee, non ?

Comprends pas trop ton raisonnement ....
----------
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 02-03-2004 @ 7:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh ... :!!!:

1. tu trouves les microdrives pas chers toi ? :beuh:
2. en quoi une K7 DV n'est pas reutilisable :!!!:
Une fois la video transferee sur ton PC, de la meme facon que depuis un miniHD, la K7 DV peut etre reutilisee, non ?

Comprends pas trop ton raisonnement ....

Attends, un micro drive, tu en as fait toi meme l'experience, ca coute pas SI cher que ca par rapport a un Camescope Mini DV (meme pas besoin de taper dans le haut de gamme pour payer 1.500 euros, alors 200 euros pour un micro drive c'est pas mortel, ils ont bien integre des graveurs de dvd, ca coute pas plus ou moins le meme prix ca?). Et tout comme un APN, t'as pas besoin d'avoir 50 HD, tu transferes, compactes et grave et on en parle plus (grace au joli outil tout-en-un qui serait livre avec le camescope, ca recupere la video, tu fais ton montage si ca te dit, ca compacte en divx tout seul et ciao c'est la fete).

Bien sur que c'est reutilisable un cassette mini dv, mais les gens sont paresseux. Brancher son camescope sur sa carte d'acquisition (non livree hein), attendre 3 plombes et faire tout son bazard de sauvegarde, c'est chiant (comme faire des photos argentique et les scanner, ca va deux minutes). Et entre nous, je ne connais pas grand monde qui s'amuse a faire ca car ca prend du temps (mais je me base sur mon entourage proche seulement). Des personnes qui ont 45.000 cassettes mini dv chez elle au lieu de 2-3 comme tu le laisses supposer, c'est hyper frequent... (car elle font pas de montage ni rien, hop la cassette est finie on en met une autre, l'utilisateur lambda d'un camescope c'est ni toi ni moi, c'est des gens qui n'ont JAMAIS branche leur cam. sur un pc). Donc pour chaque camescope mini dv vendu, je peux te garantir que c'est pas seulement 2-3 cassettes dv qui sont vendues...

[message édité le 02-03-2004 @ 7:10 Par heow]
----------
Pouet
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-03-2004 @ 8:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok ! compris :D

Tu oublies juste un truc : avec un support type HD ou memoire, tu coupes le marche des gens qui n'ont pas de PC.

Parmi les gens qui achetent un camescope, combien ont un PC ? Combien savent monter et encoder en divx ? ;)

A mon avis, ca fait pas beaucoup ;)

Et si tu prends les seuls possesseurs de camescope analogique, et bien, je dirais dans les 2-3% ;)

Bref, une K7 pas chere, numerique, reutilisable mais aussi suffisamment cheap pour faire su stockage pour ceux qui ne sont pas equipes en montage numerique, je trouve que c'est pas si mal :)

On aura des solution a HD ou memoire, mais pas encore pour tout de suite, la difference de prix est encore trop importante.
----------
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 02-03-2004 @ 8:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, j'ai jamais dit que les K7 c'etait pas si mal que ca, c'est juste que c'est un argument de poids pour les fabricants de camescopes pour pas passer a un autre format car ca engendre pas mal de ventes en supports par derriere. En reflechissant bien, un MicroDrive de 4go ca doit couter dans les 100 euros (je me base sur un mini Ipod a 229$ (prix etudiant sur le site), tu retires 20% merci l'euro, tu retires le cout des autres composants, la marge d'apple, et on doit vraiment pas etre loin de 100 euros pour le MD de 4go... t'en mets deux dans un camescope et YALA! pour 200 euros on a un camescope qui utilise plus de support externe).
----------
Pouet
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-03-2004 @ 8:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, j'ai jamais dit que les K7 c'etait pas si mal que ca, c'est juste que c'est un argument de poids pour les fabricants de camescopes pour pas passer a un autre format car ca engendre pas mal de ventes en supports par derriere. En reflechissant bien, un MicroDrive de 4go ca doit couter dans les 100 euros (je me base sur un mini Ipod a 229$ (prix etudiant sur le site), tu retires 20% merci l'euro, tu retires le cout des autres composants, la marge d'apple, et on doit vraiment pas etre loin de 100 euros pour le MD de 4go... t'en mets deux dans un camescope et YALA! pour 200 euros on a un camescope qui utilise plus de support externe).

Et pour les 80% de gens qui utilisent un camescope sans PC ? ;)

Ils rachetent des microdrives 4Go par boite de 4 ? :D
----------
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 02-03-2004 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pour les 80% de gens qui utilisent un camescope sans PC ? ;)

Ils rachetent des microdrives 4Go par boite de 4 ? :D

Heureusement que les fabicants d'APN n'ont pas eu ce genre de reflexion, car sinon on en serait toujours a l'argentique....
Il faut parfois "forcer" le marche et les consommateurs a bouger, sinon on reste sur de vieilles technologies 100 plombes...
----------
Pouet
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-03-2004 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heureusement que les fabicants d'APN n'ont pas eu ce genre de reflexion, car sinon on en serait toujours a l'argentique....

:nono: tu peux tres bien aller faire developper tes cartes memoires !
L'avantage de l'APN est de pouvoir refaire des photos, trier et finalement donner que les meilleures a developper.

Alors, que font les 80% de gens qui n'ont pas un PC de montage ? ;)

On attend que la Fnac fasse des conversions HD -> VHS ? :p

[message édité le 02-03-2004 @ 15:56 Par iButcher]
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 02-03-2004 @ 16:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'avantage de l'APN est de pouvoir refaire des photos, trier et finalement donner que les meilleures a developper.

C'est pas la Fnac qui le fait, c'est moi, au boulot, deux fois dans la journèe, et en plus le matin à  partir d'un magnètoscope et cette après-midi avec un camèscope Hi8 alors moi je dis que c'est pas encore gagner le numèrique sur mini disque dur ou autre :D ;)

[message édité le 02-03-2004 @ 16:00 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-03-2004 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:lol:

D'ou l'avantage d'un support pas cher et non degradable comme la K7 DV ...
En attendant d'en filer 100 a Nico, tu peux les sotcker pour un prix raisonnable. Ou alors, tu ecris a Heow, qui t'enverra 100 MD 4Go pour le meme prix ;)

[message édité le 02-03-2004 @ 16:06 Par iButcher]
----------
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 02-03-2004 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hmmm...
Dialogue de sourd ou quoi la ? ;)
Tu me dis que l'interet des APN c'est faire le tri pour developper que les meilleures photos? Moi je le voyais justement dans le fait qu'on est pas oblige de faire de developper les photos pour les voir (et qu'au final on est developpe TRES rarement, moi j'en developpe juste pour mon grand pere qui est pas equipe (ca veut dire 50 photos par an), sinon ca va pas plus loin, toute ma famille peut voir mes photos online...).
Que font 80% des gens qui sont pas equipes en montage? Bah l'interet d'un HD au lieu du numerique ca serait que justement, t'es pas oblige d'etre equipe "montage" (carte d'acqui) pour recuperer ton film. Et les 80% des gens qui n'y connaissent rien, pousses par le marche, ils finiront bien par s'y mettre (exactement pareil que le marche des APN).
Serieusement, je me demande qu'elle est la proportion des gens qui ont un APN sans pc... je veux bien que ca existe mais bon... si tu veux t'acharner a me demontrer qu'un HD dans un camescope c'est pas bien a cause de ces gens... :D
----------
Pouet
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 02-03-2004 @ 16:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le pire, c'est les vidèo en elle-même vu que l'après-midi je travaille dans une facultè de medecine, alors je vous laisse imaginer le type de vidèo :pukeface: par contre j'ai aussi fait du montage sur des petits oiseaux en forêt :ROFLMAO: :smokin2:

Edit : je prend 15 euros par minute de vidèo montèe et gravèe ;) :D

[message édité le 02-03-2004 @ 16:33 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 02-03-2004 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En attendant d'en filer 100 a Nico, tu peux les sotcker pour un prix raisonnable. Ou alors, tu ecris a Heow, qui t'enverra 100 MD 4Go pour le meme prix ;)

Tiens finalement tu admets que les gens stockent leurs cassettes DV, et que donc mon argument de depart qui dit: "la cassette c'est tout bon pour les constructeurs qui font des ventes meme apres avoir vendu leur matos", n'est pas si faux que ca...

Dis ibutcher, rassure moi, pour ton appareil numerique, t'as pas 43 cartes memoires hein ?

[message édité le 02-03-2004 @ 16:41 Par heow]
----------
Pouet
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-03-2004 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;)

Je vois bien ton raisonnement, evidemment. Mais quand je vois les gens autour de moi galerer pour copier 2 photos d'un APN vers le PC, je me dis qu'il y aura du boulot pour le montage numerique ;)

A mon avis, le stockage pas cher a de l'avenir :)

Mais de toute facon, l'avenir nous le dira !!

(tiens, au prix des HD, pourquoi sotcke-t-on encore sur CD et DVD, bientot sur blue-ray ;) raaaa, oui, le marche est tenu par ces salauds qui veulent nous vendre des medias vierges ;) )
----------
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 02-03-2004 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vois bien ton raisonnement, evidemment. Mais quand je vois les gens autour de moi galerer pour copier 2 photos d'un APN vers le PC, je me dis qu'il y aura du boulot pour le montage numerique ;)

ca c'est parce que les gens ne sont pas "forces" de le faire. Utiliser Imovie c'est tout aussi con que recuperer les photos d'un APN... Suffit de faire un logiciel tout en un qui te recupere ta video et la grave sur un dvd et basta, on en parle plus (et pour les power users qui permet meme de faire du montage de base). Si un truc comme ca tu le considere comme trop complique, tu dois etre totalement ahuri quand tu vois des gens qui sont pas des pros en info recuperer et mettre en fichier joint leurs photos...

Concernant ta comparaison entre les cd, dvd et les mini dv, je crois que t'es pas alle voir dans les magasins voir le prix des cassettes mini dv. C'est une technologie proprietaire qui coute la peau du cul le mini dv (35 euros les 4 cassettes de 60 min, ca fait cher la minute...). Que tu le veuilles ou non, Sony et JVC se font des ronds sur les cassettes mini dv (tant mieux pour eux, je critique pas), et si y a moyen de prolonger cette manne pour quelques annees en retardant l'introduction massive de camescopes a HD, ils vont pas se gener.
----------
Pouet
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-03-2004 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

;)

On a les points de vue de chacun, je ne te ferai pas changer d'avis ni l'inverse.

Qui vivra verra.

:smilejap:
----------
- Haut de page -
InTheMatrice
Non inscrit

Message du 02-03-2004 @ 19:44   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme Overdose, je souhaite investir ( dans pas très longtemps j'espère ) pour un camescope numèrique avec support numèrique DD, Flash, ou mini DVD ou autres support que le Mini DV
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 03-03-2004 @ 3:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de :

Comme Overdose, je souhaite investir ( dans pas très longtemps j'espère ) pour un camescope numèrique avec support numèrique DD, Flash, ou mini DVD ou autres support que le Mini DV

Un modele qui est assez apprecie ici :

SV-AV100-S D-snap SD

Fourni avec une SD de 512Mo pour :

- 10mn en Fine mpeg2 (Qualite DV)
- 20mn en Normal mpeg2 (suffisant pour usage courant)
- un peu moins d'une heure en mpeg4 (qualite tres moyenne, type webcam)

----------
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 03-03-2004 @ 4:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un modele qui est assez apprecie ici :

SV-AV100-S D-snap SD

Fourni avec une SD de 512Mo pour :

- 10mn en Fine mpeg2 (Qualite DV)
- 20mn en Normal mpeg2 (suffisant pour usage courant)
- un peu moins d'une heure en mpeg4 (qualite tres moyenne, type webcam)

Ahhh...
Ca c'est cool!
Bon bah tu me mets le meme en 4go et on en parle plus. :D

"Le prix d'un MicroDrive 4Go est d'un peu moins de 500 euros, pour 40mn de video" --> En fait ca nous fait donc 80min en DV, et 160min en normal, ce qui me va parfaitement (avec mon estimation de cout de 100 euros pour un MD 4go pour un constructeur, ca devient interessant).

[message édité le 03-03-2004 @ 4:41 Par heow]
----------
Pouet
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur