Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Conaro virus
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 12 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Auteur
Sujet : Conaro virus
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 21-03-2020 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut les survivants .

Si jamais certains se posent des questions ben allez y , je suis pas médecin mais je peux quand même aider je travaille en labo d'hôpital j'ai une formation solide en asepsie , virologie , bactériologie .
Je suis formé à faire les pcr ( détection par le séquençage génomique ) je suis surtout technicien polyvalent vu que mon travail quotidien ( de nuit ) m'amène à piloter une chaîne automatique d'analyse dont la réa et les urgences ont grand besoin pour prendre en charge les patients .

mon hôpital n'était pas en première ligne et je suis dans une région peu touché jusqu'ici , mais sans vouloir faire peur on s'est préparé toute la semaine à prendre la vague , je pense que pour nous elle viendra dans une semaine pas avant mais elle viendra tôt ou tard c'est inéluctable .

Si vous avez des questions sur la technique ben allez y , je suis pas médecin encore une fois et encore moins un héro vu que je suis équipé pour manipuler ce virus , je risque autant que vous en allant faire mes courses mais je suis chanceux , vu que mon voyage a été annulé , j'ai repris ma place dans le planning et je préfère aller bosser et être dans l'action que de me morfondre chez moi :)

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 21-03-2020 @ 14:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La douloureuse impression de se prendre en pleine tête ce qui était déjà annoncé depuis des lustres... Avec une impréparation stupéfiante et un laisser aller de nos élus qui fait froid dans le dos. Quand tout ça sera passé, j'espère que les conclusions, les vraies, seront tirées.

Bref, ma femme est infirmière libérale, pas en première ligne comme les services de réa mais elle est au contact. Dans son secteur, 3 médecins sont confinés et s'interdisent de recevoir les patients. Tout en téléconsultation. L'ARS l'a déjà prévenue : elle "devra" suivre des retours de patients infectés au domicile (sachant qu'après "guérison" on reste contagieux) donc c'est pas la méga joie à la maison.

On espère la faire (si on la fait) et s'en sortir sans trop de bobos. Courage à vous tous, sachant que... ben on vieillit tous et qu'on n'est plus de toute première jeunesse. Alors on déconne pas hein ;-)
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-03-2020 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors pour l'impréparation en libéral je sais pas

Par contre en milieu hospitalier pas du tout , depuis 10 ans on a pris des mesures , on est formés régulièrement à savoir comment fonctionne l'établissement en plan blanc et on connait nos directives et ce qui se transforme en fonctionnement pareil

Le matos on l'a , la formation aussi mais ce qu'on ne peut absolument pas imaginer c'est un débordement complet de la chaîne de soins , normalement lors d'attentats on peut s'appuyer sur les établissements à proximité ici on voit bien que dans l'est c'est complètement saturé et envoyer des gens en transport militaire c'est quand même une première heureusement que des régions sont épargnées pour le moment , par exemple le CHU de Lille a pu délester l'Oise de ses premiers patients mais le turn over est très lent quid quand toutes les places seront occupées ?

----------
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 21-03-2020 @ 19:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pardon, je me suis mal exprimé. Bien sur que les établissements et les équipes sont prêtes, quelle que soit la "menace" d'ailleurs.
Je parle de la façon dont a été traitée la chose : cette espèce de désinvolture face à la menace pourtant annoncée. Et concernant le libéral : impossible de trouver des masques et autre matériel protecteur. J'ai du aller mendier dans des écoles pour récupérer quelques boites de masques qui sont dans les malles PPMS des établissements.
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-03-2020 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui je trouve également aberrant que les libéraux en ville doivent mendier du matos alors qu'ils sont en première ligne l'état à failli sur ce coup là !
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 22-03-2020 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai peur aussi que ça se prolonge bien plus longtemps que les gens et médias l'imaginent, parce que le problème c'est que même après quelques semaines, on peut risquer une 2ème vague si on rouvre les vannes trop vite (c'est ce que redoute la Chine actuellement). Et y'a surtout le fait que l'épidémie est décalée dans pas mal de pays, donc on sera obligé de garder les frontières "fermées" un certain temps même si la situation s'arrange chez nous, car à l'autre bout du monde ils en seront peut-être encore au pic de l'épidémie.

en conséquence, de nombreuses compagnies aériennes et de professionnels du tourisme vont mettre la clé sous la porte d'ici la fin de l'année, c'est de loin le secteur qui sera le plus sinistré par cette crise, c'est inévitable, car ça va totalement changer les comportements et les règles de transport passagers (mise en quarantaine systématique à l'arrivée !).

côté virus, je ne crois pas à un vaccin dans l'immédiat et même si on en trouve un dans les semaines qui viennent, le temps de mise en branle se compte en mois voir années, donc à oublier. C'est pour ça que la théorie de l'immunisation à grande échelle qu'ont voulu tenté les anglais, même si elle est suicidaire dans l'immédiat (on est tous d'accord :amoche: ) n'est pas si idiote fondamentalement. Sauf que le bilan serait catastrophique et des services de santé complètement éclaté dans tous les sens. Sans compter que rien ne garantit que le coronavirus ne reviendra pas dans 2/3 ans au moment où les immunisations ne seront plus effectives, donc re-carnage. En fait, le meilleur scénario serait de trouver un traitement qui atténue considérablement le nombre de décès. Pas aussi efficace qu'un vaccin mais suffisant pour contrôler la propagation sans paralyser tout le pays.

du point de vue économique, c'est encore difficile de mesurer l'impact, mais ça va faire très très (très) mal. Notre génération, ni celle de nos parents voir même grand-parents (mais certains d'entre eux ont connu la guerre :amoche: ) n'ont jamais connu la récession, la vraie, et faut pas rêver car c'est ça qui nous attend. Les conséquences risquent d'être terribles, pour les commerces bien sûr qui n'étaient déjà pas dans une santé éclatante (gilets jaunes, grèves, etc...) mais aussi pour mal de sociétés, petites, moyennes et grandes, des milliers (millions ?) de chômeurs à prévoir. Entre ça et le climat ambiant, on se demande si le back beat derrière l'épidémie ne sera pas pire que le virus lui même. Bon après, là c'est en envisageant le pire, donc j'espère me tromper...

concernant le confinement, on a sûrement un peu trop tardé, mais je ne crois pas qu'il était possible de faire tant que ça plus vite, à peine quelques jours avant que la décision soit prise. Là où ils ont déconné sévère c'est avec le 1er tour des municipales, c'était complètement con et ça a envoyé un très mauvais message laissant penser qu'on pouvait continuer à se balader et se regrouper comme si de rien n'était puisqu'on autorisait 45 millions d'électeurs à aller aux bureaux de vote.

pour les masques on a merdé, mais on a merdé y'a longtemps après le H1N1 avec nos millions de stocks sur les bras qu'on a revendu. Là encore, y'a eu une mauvaise anticipation mais rien ne présageait une évolution aussi rapide dans autant de pays, car c'est ça le souci actuel avec les stocks, c'est que la demande mondiale a explosé. Au moins ça aura permis de relancer la production en "local", un peu tardivement, mais on peut espérer que ça monte en régime au fil des jours. En attendant, je comprends la galère des soignants, surtout les libéraux qui se retrouvent laissés à leur sort :sic:

ma commune est devenue "cluster" y'a une dizaine de jours, une professeur qui en a contaminé d'autres dans une école, je vous laisse deviner le facteur de propagation :sweat: même si heureusement le confinement a été mis en place très rapidement et qu'il n'y a pas eu de conséquences graves pour l'instant. On est loin du WTF du Bas Rhin avec le congrès évangéliste qui a éparpillé des cas infectés jusqu'en Corse et même en Guyane... pire scénario ever :(

pour l'instant je ne peux pas encore télétravailler car l'un de mes collègues est en quarantaine (cas contact) et il y a besoin d'une présence physique pour certaines tâches donc difficile pour opérer un roulement comme dans d'autres services. J'espère pouvoir m'y mettre d'ici une dizaine de jours (on sait déjà que le confinement sera prolongé) quand sa quarantaine sera finie (il n'a aucun symptôme depuis 7 jours où il aurait pu être "contaminé"), mais en attendant on est très peu à la boîte, on évite les contacts et on espère que personne n'est infecté sans le savoir. On préfère en rire qu'en pleurer, pas par indifférence mais parce que sinon ce serait vraiment déprimant à mon avis (et là ça fait que quelques jours !).

l'ambiance à l'extérieur est vraiment bizarre, le confinement me semble plutôt respecté par ici, je ne vois pas d'attroupements ni de queues aux magasins, boulangeries et pharmacies. On croise quelques joggeurs et personnes qui promènent le chien, mais vu la taille de la commune (15000 habitants) c'est inévitable. Evidemment quand on voit les images dans certaines grandes villes avec des parcs et marchés bondés, on est sidéré, mais là encore à l'échelle d'une telle population, est-ce si surprenant ? C'est comme pour les rayons "pris d'assaut" dans certains magasins. Faut pas oublier que du jour au lendemain des millions de gens ne mangent plus au resto et des millions d'enfants ne vont plus dans les cantines, la psychose n'explique donc pas tout, il y allait fatalement avoir une surconsommation de certaines denrées par rapport à une conso classique, j'imagine mal les magasins faire des stocks à gogo en temps normal avec le gros risque d'invendus.

je ne veux pas minimiser ce qu'il se passe en France (ou en Belgique) car on n'est pas encore au pic, mais quand on voit l'Italie et maintenant l'Espagne, ça interpelle. Leurs mesures sont plus drastiques à la base et sont intervenues plus tôt, et pourtant ça continuer de enfler à une vitesse incroyable. La corrélation entre ça et les systèmes de santé parait donc inévitable et c'est là qu'on se dit qu'on a peut-être du bol de vivre ici plutôt que de là-bas. Je ne sais pas comment ça va se passer en UK mais les médecins flippent de plus en plus, et je regardais CNN ce matin où l'épidémie a une dizaine de jours de retard sur nous aux USA, ben je peux vous dire que les soignants là-bas sont en mode flippette totale avec les mêmes pénuries de matos médicale, ils s'attendent à un carnage vu leur système de santé (un comble pour la 1ère puissance mondiale !).

y'aura un avant et après coronavirus, je pense qu'on ne retrouvera jamais la vie exacte qu'on avait avant Mars 2020. Je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais je ne dirais sûrement pas la même chose parce qu'en tant que parents on ne peut pas se permettre de perdre espoir, mais ce n'est pour autant que je ne le penserais pas très fort. Il fallait un grand choc pour que notre frénésie capitaliste issue des 30 glorieuses s'arrête, ne serait-ce que pour sauver le climat, ben je ne suis pas loin de penser que ce grand choc, on est en train de le vivre, sauf qu'on n'imaginait pas que ce serait un virus (foutue nature :D ). C'est amusant (désolé pour le terme) de voir l'impact immédiat sur la pollution, que ce soit en Chine ou en Europe, chose inimaginable y'a encore quelques semaines. C'est Greta qui doit être contente, encore que, le seul mode de transport à privilégier désormais c'est la voiture individuelle, pas très écologique en fait :amoche: mais économique vu le prix du baril :siffle:

j'espère que les membres du forum et leur famille vont bien, donc courage en cette période difficile. Pour finir sur une note plus rigolote, je suis content d'avoir nettement réduit ma consommation de séries TV ces derniers temps, j'ai du retard à rattraper et ça va m'occuper un long moment en confinement. Casa del Papel me voilà :lol:

[message édité le 22-03-2020 @ 0:28 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Q 10)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 22-03-2020 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yes la tartine fallait que ça sorte :D je suis d'accord avec ton analyse et j'espère aussi que tu te Trump avec la récession qui risque d'arriver :(

Il est évident que seul un confinement total nous aiderait , à la chinoise mais comment faire avec ce peuple de braillard gaulois :!!!: même les italiens sont plus disciplinés que nous un comble . On se dirige vers un confinement long et moins strict je vois pas des comités de quartier faire les courses :o
Notre chance c'est que comparé à l'Italie et l'Espagne ( Milan et Madrid ) c'est d'avoir été touché en zone moins dense mais maintenant que l'île de France est touchée ça va partir en cacahuète :sic:
avec quand même la chance d'avoir eu le temps de se préparer ^^

Mais tout le monde fait la même erreur on attend trop avant de fermer les frontières et de confiner , regardez les allemands ils ont beaucoup testé trouvé pas mal de cas mais comme ils testaient tout le monde ils ont très peu de morts , ils se disent bah on est bon ! ben non la mortalité est la même partout c'est juste qu'on ne testait que les cas déjà en difficultés chez nous , comme les Italiens on a donc 10j de retard sur eux et il faut se préparer comme eux à avoir les bilans flamber dans les semaines à venir , l'Allemagne morcelée par ses lands n'a pas pris le décision de confinement ( sauf Bavière ) et finira par flamber aussi

plutôt que mon blabla je laisse 2 liens qui m'ont le plus aider à comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=WTJmjc0W1es&feature=youtu.be

https://www.france24.com/fr/20200318-coronavirus-l-%C3%A9tude-qui-a-ouvert-les-yeux-%C3%A0-donald-trump-et-boris-johnson?ref=wa

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 22-03-2020 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, l'autre jour au JT de TF1 ils ont montré une simulation des différents types de confinement faite par le Washington Post et le "total" est la meilleure solution, alors que le "partiel" comme a fait l'Italie au début avec seulement quelques régions n'est pas concluant (et on le voit maintenant :( ), les USA font la même erreur avec seulement quelques états

apparemment y'a un jeu vidéo iOS/Android où on simule l'action des virus pour détruire l'humanité, à chaque fois les dictatures s'en sortent mieux que les démocraties, on est dans la merde :amoche: virons Manu et portons vite allégeance à Xi et Vladimir... enfin s'ils brident pas trop notre internet :aie:

[message édité le 22-03-2020 @ 14:36 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 23-03-2020 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous

J'espère en effet que tout le monde va bien sur ce forum :)

Pour revenir à cette épisode COVID19, je trouve désespérant tous les donneurs de leçon sur une crise qui évolue jour après jour .

Tout d'abord, les masques, gel, etc ...
On est d'accord que ce n'est pas normal mais ça tient à deux choses :
Stock stratégique fortement diminué
Fabrication délocalisé en Chine pour la majorité

Pour les stocks, il faut se rappeler que lors de l'épisode du SRAS, tout le monde s'est moqué de Mme Bachelot sur la commande monumentale de vaccin et matériel ( masques, gels, gants ... )
Comme toujours, les français ont la mémoire courte et s'offusquent maintenant de ce problème ...
Le soucis, c'est que c'est devenu un jeu politique et c'est facile de dire ce qu'il faut faire quand le film est en marche et que l'on peut revenir en arrière ...

Enfin, le confinement ...
Quand j'entends certains dire qu'il fallait confiner en même temps que l'Italie et que je vois la réaction des Français au confinement, alors que la situation a évolué plus gravement ...
Et derrière, comme toujours, les français vont rejeter la faute sur le gouvernement et l'opposition va s'engouffrer dans la brèche ...
Sauf, que le gouvernement est pris entre 2 feux, arrêter la propagation du virus sans casser l'économie . Parce que ceux qui demande un arrêt total de la France, ne se rendent pas bien compte qu'après cette crise, il y aura de la casse économique avec du chômage et que l'ampleur des dégâts seront fonction des décisions prises actuellement.

Pour finir, j'ai fait des stages de gestion de crise sur des sites SEVESO, je peux vous assurer que vous faites vos actions en fonction de l'instant présent sans avoir une boule de cristal, et que ceux qui disent, il fallait faire comme ci ou comme ça à posteriori, seraient dans la même situation que ceux qui prennent les décisions actuellement.
De plus, la communication est un sujet très délicat, et comme les 60 millions de Français sont des experts en tout, forcément , on ment et eux savent mieux que les spécialistes.

J'aimerais pas être en responsabilité actuellement :o :D

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 23-03-2020 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben Roselyne on va quand même lui laisser la facture du vaccin mais par contre et à sa décharge ils n'ont fait que déstocker les ffp2 ( périssables ) sans jamais reconstituer le stock et là clairement ils ont merdé

Pour ma part je viens d'aller chercher ma belle fille à Roissy de retour de Miami ( où je devrai être :bawling: ) alors un petit contrôle oklm passé avec le billet d'avion au péage de Chamant et sinon en Floride ça ferme à tout va , ils sont passés du spring break au lockout en 3j :yeux: sont pas croyable ces ricans :mdri: Orlando tous les parcs arrêtés j'ai raté la photo à faire 4 téloches remplies de vols au retour et que dalle au départ impressionnant :etonne: je pense que les avions y vont à vide !

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 26-03-2020 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aux horaires de boulot, je note un peu plus de monde sur la route comparé à la semaine passée, c'est vrai que le télétravail a ses limites et Muriel nous a dit d'aller bosser et Agnès (la padawan de Bruno, pas notre Docteur Maboul) qu'il fallait acheter des actions :D

par contre autant j'avais encore des choses à faire ces denriers jours, autant là je commence à passer mon temps sur Internet (ce que je pourrais faire chez moi finalement :p )

comme dit alanath, on ne sait pas ce qui nous attend économiquement mais ça va faire très mal. J'imagine même pas pour ceux qui vont être licenciés (dégraissage de Mammouth voir faillite totale), parce que le nombre de chômeurs va être incroyablement plus élevé que le nombre de boulots. Cette crise, on en verra les effets que dans 6 mois à 1 an.

mais bon, je pense qu'il faut pas trop penser à ça et rester dans l'instant présent. Je reste surpris des chiffres en Italie et Espagne, on a l'impression que le confinement ne marche pas chez eux (pourtant plus strict qu'ici) alors qu'ils s'y sont mis avant, donc la période d'incubation devrait être atteinte là.

inversement, les allemands ont l'air de bien gérer, ils prennent même des cas graves français à la frontière tellement ils ont de lits dispo :eek:

sur la gestion en France, le moment critique va arriver en Ile de France, ça va être le stress test grandeur nature ces prochains jours. Par contre les polémiques Parisiens vs Marseillais sur le coup de la Chloroquine, on s'en serait passé franchement... ils nous font le putain de classico qu'on a raté :amoche:

sainte Roselyne priez pour nous :smilejap:

[message édité le 26-03-2020 @ 16:57 Par chris lo]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 27-03-2020 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement on peut regarder les courbes entre pays mais la méthode a ses limites puisque le chiffre officiel ne comprend que les décès hospitalier , alors certes la plus part y sont mais pas tous , Epad et domicile souvent des personnes âgées n'en font pas partie pour le moment quand on aura le tout on va avoir un choc et se dire qu'on est pas si loin de l'Espagne ou l'Italie , encore une fois la chance c'est d'avoir été touchés en province et d'avoir laissé le temps à la région parisienne de se préparer à la vague ( Brice sort de mon corps ) Donc quelque part la stratégie d'éviter que ça flambe fonctionne et encore mieux pour les allemands qui , certes , s'en tirent bien mais ont surtout la chance d'avoir été peu touchés depuis le départ on peut d'ailleurs les comparer aux anglais ( dans le temps ) même si ceux ci ont depuis changé leur stratégie ça fera mal à la fin de les comparer aux teutons qui ont réagit beaucoup plus vite malgré le peu de cas graves

Pour ma part le département est toujours peu touché mais touché quand même donc on gère fastoche pour le moment , depuis le début semaine on est covid complied :siffle: et donc on a des cas mais on a perdu personne ça sera peut être pas le cas dans 15j :o

Ce week-end je n'aimerai pas être en Ile de France ou Seine St Denis , le feu est déclaré chez eux et ça va faire mal :(

[message édité le 27-03-2020 @ 10:27 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 27-03-2020 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est clair que les chiffres sont bizarres, on est l'équivalent... de l'Iran :!!!: ça fout les jetons

https://www.worldometers.info/coronavirus/?_hsenc=p2anqtz--mxqvccbfqzlxmglhvqgdbmhscwogaiq6uvmcw3firjtnxp2znsircfwdh2cf8lorn29rxpwpxqeywwqannozhk3qumw&_hsmi=84082458

les américains qui passent en tête au nombre de cas, ben voilà Trump a battu les chinois :D
----------
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 27-03-2020 @ 19:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du temps de ma coloc', mon pote pompier de Paris me disait toujours qu'il ne se passait une semaine sans un mort au domicile (parfois découvert avec quelques bestioles autour... voire dedans.)
J'ai bien peur que ça fasse très mal aussi à ce niveau là.

[message édité le 28-03-2020 @ 18:58 Par flying]
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 28-03-2020 @ 18:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chiffres du jour, l'Espagne et l'Italie, ça ne s'arrête pas :sic:

L'UK et les USA désormais au même niveau que la France en décès journaliers

et proportionnellement aux populations, la Belgique et les Pays-Bas ça commence à piquer aussi, l'Allemagne s'en tire mieux mais ça monte petit à petit en températures

le Portugal, l'épidémie monte en puissance aussi, peut-être le prochain Italie/Espagne au niveau européen d'ici 1 semaine

[message édité le 28-03-2020 @ 18:36 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 29-03-2020 @ 0:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme y'a plus de sport et par conséquence plus de paris sportif je vois des concours de prono de ci de là :siffle:

les ricains c'est le futur berceau de la Pandémie , ils vont encore nous étonner :o mais on est bien parti en Europe pour mettre la barre bien haut aussi :sic:

Des nouvelles du front , chez nous ça rentre mais pas de vague , le feu couve tout doux , tant mieux une région à la fois cette semaine c'est la région parisienne .

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 29-03-2020 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merde j'avais raté la Suède qui tente une BoJo, ils vont tuer les membres de ABBA :sweat:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 30-03-2020 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

tant mieux une région à la fois cette semaine c'est la région parisienne .

Je ne suis pas sûr que le personnel soignant du Grand Est partage ton analyse.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 30-03-2020 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien sur que c'est pas fini dans l'Est , non seulement ça continue pour les gens pris en charge mais de nouveaux malades continuent à arriver .Force à eux de résister dans la durée .

Mais puisque la politique de ce pays a voulu limiter les moyens , il faut bien compter sur la solidarité d'abord départementale puis régionale puis ... internationale et encore heureux que ça fonctionne à peu prêt jusqu'ici personne n'est laissé sur un brancard en attendant une place mais si l'afflux en Ile de France est comme dans l'Est dans la semaine qui vient je ne sais pas comment ils feront :( ou plutôt si on sait ça sera un scénario Lombard ou Madrilène .

Les régions sont toutes touchées ou presque mais pas submergées , pour ma part j'ai fini mon we ce matin avec 14 personnes en Réa , nous avons encore 16 places et puis après ça sera du high tec bricolage :o

[message édité le 30-03-2020 @ 15:17 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 31-03-2020 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai cru comprendre que l'afflux de cas en réa baissait un peu en IDF, même si on ne s'en rend pas compte par rapport au nombre de décès journaliers... qui sont ceux qui sont arrivés y'a plusieurs jours.

les USA ça commence à piquer sévère, surtout à New-York et ça s'etend à d'autres grandes villes (Chicago et Nouvelle Orleans)

et y'en a 1 qu'on entend plus depuis quelques temps, notre pote Jair(inho), quand ça va partir dans les grands bidons villes là-bas, Mme Silva va vite revenir à Paris :amoche:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 01-04-2020 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

j'ai cru comprendre que l'afflux de cas en réa baissait un peu en IDF, même si on ne s'en rend pas compte par rapport au nombre de décès journaliers... qui sont ceux qui sont arrivés y'a plusieurs jours.

Selon les chiffres officiels, il y a 2204 personnes en réanimation, ce qui représente une hausse de 227 personnes, sachant qu'il y a eu des évacuations aujourd'hui, et que, pour donner une idée, j'ai lu que l'Ile de France avait, avant l'épidémie, 1100 ou 1200 lits de réanimation.

Pour les chiffres du jour, il y a une carte sur le site du gouvernement français :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

J'ai aussi vu circuler une carte, qui donne le taux d'occupation des lits de réanimation par rapport aux capacités d'avant l'épidémie : les chiffres de mon département me paraissent excessifs par rapport à ce que je sais des capacités de l'hôpital local (même s'il n'y avait que cet hôpital dans le département, par rapport aux données du gouvernement, le chiffre donné sur cette carte est faux) et je pense qu'il faut s'en méfier, de cette carte.
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 02-04-2020 @ 5:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les chiffres hospitaliers sont vrais , on est passé de 5000 lits réa à presque 10000
les décès les hospi je vois pas pourquoi en douter tous les établissements ont augmenté leurs capacité avec le plan blanc et le privé s'y est mis aussi .

par contre le décompte dans les ehpad on attend toujours j'ai juste vu passer 500 victimes pour l'ARS de l'est ça va faire mal quand on aura la totalité
idem pour les décès à la maison si tant est que les victimes aient été testées .
mais c'est valable pour tout le monde , tous les chiffres sont sous estimés c'est compliqué et c'est comme pour la canicule à la fin on saura par la démographie pas avant .

Sinon pour les test , la PCR c'est très fiable mais ne sert qu'à confirmer un diagnostique , les méthodes antigéniques plus rapides sont moins fiables mais automatisables et on attend les méthodes de recherche d'Anticorps qui seront encore plus automatisable car nous n'auront pas besoin de machine spécifique c'est adaptable dans tous les labo et là on saura qui l'a eu ou pas avec un effet mémoire puisque c'est la réponse immunitaire , mais pour le moment ça n'existe pas donc pour la fin de confinement et comme on le fait pas très bien ( cette semaine il y a bien plus d'activité ) on est parti ( selon moi ) pour encore bien plus d'un mois , je serai pas étonné pour la mi-mai voir fin mai .

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 02-04-2020 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

doudou ce soir au JT de TF1, peut-être qu'il donnera les chiffres EHPAD :aie:

pour les hôpitaux j'ai vu passer ça sur les taux de remplissage en réas

cliquer sur l'image pour mieux voir

ce contraste entre les 2A et 2B :eek:

les allemands vont délivrer des certificats d'immunité, qui permettront aux négatifs de sortir "librement"

... ou pas

[message édité le 02-04-2020 @ 14:14 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 02-04-2020 @ 15:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah ça doit être basé sur les chiffres des lits de réa avant la crise car ça colle pas avec ceux de ma région on est passé de 5000 à 10000 places heureusement !
chez moi on est passé de 20 à 30 places pour le moment .

pour le Ausweis je veux bien mais bon actuellement c'est juste te dire que t'as pas croisé le virus mais ça peut arriver dans une heure , un jour , une semaine , 6 mois :D seule la réponse immunitaire positive te donnera le graal , t'as eu le bouzin tu as survécu au rhume ( ou à plus grave ) et tu vas pas le refiler au voisin c'est ancien .
d'ici là à quoi ça sert ? à pas grand chose sauf à dire tout négatif n'est pas une menace dans un hôpital ou un ehpad .

[message édité le 02-04-2020 @ 15:18 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 02-04-2020 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

J'ai aussi vu circuler une carte, qui donne le taux d'occupation des lits de réanimation par rapport aux capacités d'avant l'épidémie : les chiffres de mon département me paraissent excessifs par rapport à ce que je sais des capacités de l'hôpital local (même s'il n'y avait que cet hôpital dans le département, par rapport aux données du gouvernement, le chiffre donné sur cette carte est faux) et je pense qu'il faut s'en méfier, de cette carte.

Béotien que je suis, j'avais mal compris et ce que je pensais être des lits de réanimation étaient, avant l'épidémie, des lits de soins continus. Donc je n'ai rien dit, vous n'avez rien vu, ceci n'est pas la boulette que vous cherchez. Mea culpa :gaf: :smilejap:

Edit : oui, la carte de Chris_lo donne le taux d'occupation des lits qui existaient avant l'épidémie. C'est d'elle dont je parlais.

chris lo a écrit

doudou ce soir au JT de TF1, peut-être qu'il donnera les chiffres EHPAD :aie:

L'ARS du Grand Est a communiqué sur le sujet il y a un jour ou deux et, aux 1085 décès dans les hôpitaux, elle ajoutait 570 décès dans les EPHAD.

Source : https://www.liberation.fr/direct/element/coronavirus-509-morts-en-24-heures-plus-de-4000-morts-en-france_111691/

[message édité le 02-04-2020 @ 17:03 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur